Didier Deschamps a annoncé son maintien à la tête de l'équipe de France.Il devrait rester à son poste encore quatre ans, jusqu'en 2026.Durant une conférence de presse, il a confié son "immense plaisir" suite à cette décision tout en assurant avoir "une exigence de résultat".
La prolongation a été officialisée. Alors que son contrat est arrivé à échéance le 31 décembre 2022, 13 jours après la finale de la Coupe du monde, perdue face à l'Argentine (3-3, 4-2 t.a.b), Didier Deschamps a annoncé son maintien à la tête des Bleus à la tribune de l'Assemblée générale de la Fédération, ce samedi 7 janvier à Paris.
"Une exigence de résultat"
"C'est un immense plaisir pour moi. Vous savez la considération que j'ai pour l'équipe de France. Je la considère au-dessus de tout et c'est la plus belle chose qui me soit arrivée, que ce soit lors de ma première vie en tant que joueur ou la deuxième en tant que sélectionneur", a-t-il réagi à la suite de cette annonce lors de la conférence de presse qui a suivi.
"Si je continue, c'est que je suis convaincu qu'il y a de belles choses à faire et que j'ai toute l'énergie pour le faire", a-t-il par ailleurs déclaré afin de justifier sa décision. Le sélectionneur devrait donc rester à son poste jusqu'en 2026. Un contrat de quatre ans, qu'il a défini comme une "marque de confiance très importante" de la part du président de la Fédération française de football Noël le Graët, tout en assurant avoir malgré tout "une exigence de résultat".
"L'attente est toujours importante avec les qualifications pour l'Euro-2024 qui vont arriver", a assuré Didier Deschamps, annonçant d'ors et déjà les prochaines échéances. "Il ne faut jamais s'endormir sur nos lauriers et avoir toujours la même exigence pour atteindre notre objectif qui est de nous qualifier pour l'Euro", a-t-il continué, déterminé.
Celui qui aura fait l'équivalent de deux septennats à la tête de l’équipe de France au bout de son mandat s'est néanmoins montré optimiste concernant le futur de l'équipe de France. "Si je suis encore là aujourd'hui avec le parcours que l'équipe de France a réalisé depuis dix ans, c'est en raison de la qualité des joueurs. Il y a un réservoir. J'ai bien conscience d'avoir un vivier et un potentiel de joueurs de haut niveau", a-t-il souligné, ajoutant : "C'est un privilège d'avoir autant de joueurs susceptibles de porter le maillot de l'équipe de France."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info