Coupe du monde féminine : les Bleues affronteront le Maroc en 8e de finale

par I.N
Publié le 3 août 2023 à 14h09

Source : Sujet TF1 Info

L'équipe de France féminine est fixée.
Premières de leur groupe, les Bleues affronteront le Maroc lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde.
La rencontre aura lieu mardi 8 août.

Les Bleues connaissent la suite du parcours. Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde après sa victoire mercredi 2 août face au Panama (6-3), l'équipe de France féminine affrontera le Maroc au tour suivant. La rencontre aura lieu mardi 8 août, à 13h (heure française), avec une place pour les quarts de finale à la clé.

L'Allemagne à la trappe

Ce remake de la dernière demi-finale du Mondial masculin n'était pas franchement l'affiche attendue. Mais l'Allemagne, vice-championne d'Europe en titre, a déjoué lors de cette compétition. Les Marocaines, dirigées par le Français Reynald Pedros et lourdement défaites par les Allemandes lors de leur entrée en lice (0-6), ont depuis créé la surprise, en s'imposant face à la Corée du Sud (1-0), puis ce jeudi devant la Colombie (1-0). Elles terminent deuxième du groupe H, derrière les Colombiennes, et devant la Mannschaft, qui passe à la trappe.

Les joueuses d'Hervé Renard, tenues en échec pour leur entrée en lice face à la Jamaïque (0-0), restent, elles aussi, sur deux succès de suite, d'abord face au Brésil (2-1), puis face au Panama (6-3), et ont terminé à la première place de leur poule. Désormais, "la compétition, la vraie, celle qui permet d'aller très loin ou celle qui vous met devant le fait accompli", commence, selon les mots du sélectionneur tricolore.


I.N

Tout
TF1 Info