La Coupe du monde 2022 sur TF1

Coupe du monde : le coup d’éclat de Casemiro qui qualifie le Brésil pour les huitièmes de finale

par Delphine DE FREITAS
Publié le 28 novembre 2022 à 22h14
JT Perso

Source : TF1 Info

Le milieu de terrain de la Seleçaõ a libéré tout un pays en inscrivant un but sublime en toute fin de match face à la Suisse ce lundi 28 novembre.
Une demi-volée du droit qui permet aux Brésiliens de continuer à rêver d'une sixième étoile.

Présents en tribune, les champions du monde Roberto Carlos et Ronaldo n’ont pas pu s’empêcher de sourire. Car plus qu’un but, c’est un billet pour la suite de la compétition que Casemiro a offert au Brésil. Il restait sept minutes à jouer dans le temps réglementaire et la Seleçaõ continuait à buter sur de solides Suisses ce lundi 28 novembre au stade 974 de Doha. Côté gauche, Vicinius a décalé dans l’axe Rodrygo qui, en une touche de balle dos au but, servait le milieu de terrain de Manchester United dans la surface de réparation. 

D’une demi-volée de l’extérieur du droit, Casemiro a trouvé la lucarne gauche helvète. De quoi lui permettre de prétendre au titre de plus beau but du Mondial, mais aussi à celui de sauveur du Brésil. Privée de Neymar touché à une cheville, la Seleçaõ s’est imposée par le plus petit des scores face à de vaillants Suisses qui lui ont donné du fil à retordre. Vicinius avait bien marqué à l’heure de jeu, mais l’ouverture du score avait été invalidée après consultation de la VAR pour une position de hors-jeu.

Lire aussi

Les statistiques donnaient au Brésil 63% de chances de l’emporter avec Neymar, contre 81% s'il était sur le terrain.

En offrant la victoire au Brésil, Casemiro a prouvé que la sélection n’avait pas besoin de la star du PSG pour trouver les filets. Après les Français, les Brésiliens ne sont que la deuxième équipe qualifiée pour les huitièmes de finale du Mondial qatari à l’issue du deuxième match de poules. Ils joueront la première place de leur groupe G vendredi face au Cameroun.


Delphine DE FREITAS

Tout
TF1 Info