La Coupe du monde 2022 sur TF1

Deschamps remonté contre la chaîne de Koundé : "Tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi"

D.D.F.
Publié le 4 décembre 2022 à 21h23
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Interrogé en conférence de presse après la victoire face à la Pologne en huitième de finale, le sélectionneur français a réagi à un fait de jeu insolite.
À la 42e minute, le défenseur Jules Koundé a été contraint de retirer le collier qu’il portait.
"Je pensais qu’il l'avait enlevé mais ce n’était pas le cas", a déclaré DD.

L’objet a fait réagir les réseaux sociaux avant le corps arbitral. Titularisé à la droite de la défense, Jules Koundé a débuté le huitième de finale face à la Pologne avec une chaîne en or autour du cou. Un objet interdit sur les terrains, comme tous les bijoux. L’arbitre vénézuélien de la rencontre, Jesus Valenzuela, lui a fait retirer à la 42e minute. "Il nous a averti (que ce serait fait) dès qu’il y aurait un arrêt de jeu car les joueurs n’ont pas le droit de porter bracelet ou collier", a expliqué Didier Deschamps.

France-Pologne : quand Jules Koundé doit enlever ses deux chaînesSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Pour Jules Koundé, le port de cette chaîne "est un peu une superstition". "Il l'a à l’entraînement", a poursuivi son coach. En conférence de presse après le match, un journaliste a demandé à Didier Deschamps si le collier avait été enlevé car il contenait un symbole de l’arc-en-ciel, malmené depuis le début de la Coupe du monde au Qatar. "Non, non", a répondu l’entraîneur français un brin agacé. "Je n’ai pas regardé exactement la signification. Je lui ai dit 'D'ailleurs tu as de la chance que je ne sois pas en face de toi, autrement…'", a-t-il poursuivi.

Lire aussi

"Ce n’est pas autorisé", a-t-il martelé, rappelant que les footballeurs "ne vont pas jouer avec une montre ou des lunettes". "Je pensais qu’il l’avait enlevé mais ce n’était pas le cas", a noté Didier Deschamps. Nul doute que son défenseur sera plus attentif lors du prochain match, un quart de finale face à l’Angleterre samedi 10 décembre.


D.D.F.

Tout
TF1 Info