Légende du foot allemand, Gerd Müller est mort

La rédaction de LCI
Publié le 15 août 2021 à 14h06, mis à jour le 15 août 2021 à 14h26
Légende du foot allemand, Gerd Müller est mort

Source : AFP

DISPARITION - "Der Bomber" (le bombardier), champion d'Europe en 1972 puis du monde en 1974, est décédé, a indiqué dimanche le Bayern Munich, club avec lequel il a disputé plus de 600 matches.

En Allemagne, on le considérait comme le plus grand buteur de tous les temps. Ce dimanche, le Bayern Munich a annoncé la mort de Gerd Müller, à l'âge de 75 ans.  Celui qui a porté le maillot du géant de Bavière  de 1964 à 1979 et qui fut l'un des piliers de l'équipe d'Allemagne de l'Ouest a tout gagné : trois fois la Ligue des champions, l'Euro en 1972, la Coupe du monde en 1974, quatre fois la Bundesliga... 

"Il est l'une des plus grandes légendes de l'histoire du FC Bayern, ce qu'il a réussi reste inégalé à ce jour et fera à jamais partie de la grande histoire du FC Bayern et de tout le football allemand, a déclaré Oliver Kahn. En tant que joueur et personne, Gerd Müller représente le FC Bayern et son évolution en l'un des plus grands clubs du monde qui n'est pas comme les autres. Gerd sera à jamais dans nos cœurs."

Ballon d'or en 1970, Gerd Müller souffrait de la maladie d'Alzheimer, rappelle Die Welt, il vivait depuis plusieurs années dans une maison de santé. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info