La Coupe du monde 2022 sur TF1
En Direct

L'Angleterre, muselée par les États-Unis, patientera pour les 8es de finale

Yohan ROBLIN
Publié le 25 novembre 2022 à 12h00, mis à jour le 25 novembre 2022 à 21h54
JT Perso

Source : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022

Sans idée ni conviction, les "Three Lions" ont été accrochés par une solide équipe des États-Unis (0-0), vendredi 25 novembre.
Tout reste ouvert dans la poule B, où l'Angleterre, l'Iran, les USA et le pays de Galles sont encore en mesure de rallier les huitièmes de finale.
Revivez les moments forts de la rencontre avec nous.

Au bout du suspens... et de l'ennui. Après leur festival inaugural contre l'Iran (6-2), qui avait donné la mesure des ambitions anglaises dans ce Mondial qatari, les Three Lions n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes face aux États-Unis (0-0), vendredi 25 novembre. Décevante, en panne d'inspiration, à l'image de son capitaine Harry Kane, dont la tête dans le temps additionnel (90e+3) n'a pas attrapé le cadre, l'Angleterre de Gareth Southgate a livré une copie soporifique - pour rester gentil - au Al-Bayt Stadium. Un non-match qui aurait pu être sanctionnée par le malchanceux Christian Pulisic, dont le tir s'est écrasé sur la transversale (33e). 

Alors que les Anglais avaient l'opportunité d'être la première nation à se qualifier pour les huitièmes de finale, cette contre-performance contre les USA - qu'ils n'ont toujours pas battu en Coupe du monde (0-0 en 1950, 0-1 en 2010 et 0-0 en 2022) - n'a pas entamé leurs chances. En tête du Groupe B, les partenaires d'Harry Maguire demeurent en l'état les mieux placés pour valider leur billet pour la suite de la Coupe du monde. 

Ils joueront leur qualification, mardi 29 novembre, dans un choc 100% britannique contre le pays de Galles de Gareth Bale, battu lui par l'Iran (0-2) en toute fin de match, plus tôt dans la journée. Une Team Melli qui s'est offert le droit de rêver. Un rêve qu'elle mettra à l'épreuve contre les États-Unis, avec un remake du "match de la paix" du Mondial 98.

TERMINÉ

Phase de poules - Groupe B

Le 25 novembre 2022 , Al Bayt Stadium, Al-Khor (Qatar)

Angleterre

États-Unis

0 - 0

FIN DE MATCH


Tout se jouera au dernier match dans cette poule B. Si les Anglais sont plutôt bien placés pour voir les huitièmes de finale, les trois autres sélections conservent une chance de se qualifier. Le suspense bat son plein !


Groupe B :

Angleterre - 4 points

Iran - 3 points

États-Unis - 2 points

Pays de Galles - 1 point

FIN DE MATCH


📊 Il s'agit du premier clean sheet des USA contre une sélection européenne depuis 1950... contre l'Angleterre. Une performance notable pour les joueurs de Gregg Berhalter.

fin-match

Fin du match

90'+4


⏰ C'EST TERMINÉ AU AL-BAYT STADIUM ! Après le festival inaugural contre l'Iran (6-2), l'Angleterre, sans idée ni conviction, est restée à quai contre les États-Unis. Les Three Lions, en ballotage favorable, joueront leur qualification contre le pays de Galles, mardi prochain. Les USA, eux, devront battre l'Iran. 

90'+4


Dernière opportunité pour les Américains...

90'+3


L'occasion de la dernière chance de Kane ! Sur un coup franc de Shaw, excentré à gauche, l'attaquant de Tottenham surgit au point de penalty. Il place un coup de tête puissant, qui ne trouve pas le cadre de Turner.

90'+1


Sur un corner, côté droit, Maguire s'élève plus haut que tout le monde. Sa reprise de la tête n'inquiète pas Turner.

90'


⌚ Temps additionnel : 4 minutes mininum.

88'


Les Three Lions apparaissent plus qu'éprouvés en cette fin de match. Ils restent acculés dans leur moitié de terrain, ils ne montent plus sur leur porteur de ballon adverse.

86'


Si on en reste là, la qualification pour les 8es de finale se jouera lors de la dernière journée du Groupe B. Même si l'Angleterre est la mieux placée, il va falloir sortir les calculettes.

84'


George Weah, le père de Timothy et président du Libéria, est présent dans les gradins du Al-Bayt Stadium.

changement

Changement

83'


🔄 Changement pour les États-Unis : Wright sort, Sergent entre.

changement

Changement

83'


🔄 Changement pour les États-Unis : Reyna remplace Weah.

81'


Kane ne touche aucun ballon dans les 30 derniers mètres. 

79'


Pulisic n'ajuste pas sa passe pour Wright...

changement

Changement

78'


🔄 Changement pour l'Angleterre : Saka, fantomatique dans cette rencontre, laisse sa place à Rashford.

changement

Changement

78'


🔄 Changement pour les États-Unis : Moore remplace Dest.

changement

Changement

77'


🔄 Changement pour les États-Unis : Aaronson, le deuxième joueur américain le plus cher de l'histoire, remplace McKennie.

75'


On reste sur notre faim...

74'


Alors que les Anglais étaient dans un temps fort, les entrées de Grealish et d'Henderson n'ont rien apporté pour le moment.

REPLAY


📺 Revoyez la touche insolite de Weston McKennie.

Angleterre - Etats-Unis (0-0) : voir la scène insolite de McKennie avec la chasuble d'un photographeSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

72'


La fatigue se fait ressentir. Dest commence à avoir des crampes. 

71'


Ça bouge aussi sur le banc des États-Unis.

changement

Changement

69'


🔄 Changement pour l'Angleterre : Henderson remplace Bellingham, qui est apparu en dedans dans cette rencontre.

changement

Changement

68'


🔄 Changement pour l'Angleterre : Grealish remplace Sterling.

67'


Ça s'active sur le banc de l'Angleterre. Grealish va faire son entrée en jeu. Gareth Southgate va abattre sur l'une de ses cartes.

65'


Les USA poussent depuis 10 minutes. En vain. 

64'


Sur un corner de Pulisic, frappé entrant depuis la gauche, Pickford est surpris par la trajectoire du ballon. Le portier anglais détourne du bout des gants en corner.

62'


📊 Les Three Lions n'ont pas tiré depuis la pause.

61'


Les Anglais souffrent. Preuve en est, c'est Kane qui est obligé de redescendre pour soulager ses partenaires. 

59'


Les Américains campent dans la moitié anglaise. Les coups de pied arrêtés se multiplient. Maguire repousse l'échéance autant qu'il le peut, mais le ballon rôde autour du but de Pickford.

57'


Ça ronronne dans ce début de second période.

56'


Les remplaçants des Three Lions intensifient leur échauffement sur le bord du terrain. Gareth Southgate devrait bientôt effectuer des changements. Grealish fait partie du petit groupe.

54'


Weah va au sol, après avoir été fauché par Shaw. 

52'


📊 Une première période sans but... qui doit ravir les Américains.

51'


Trop approximations, de part et d'autre, dans le dernier geste.

49'


Alerté dans une bonne position, à l'extérieur de la surface, McKennie a tout le temps d'ajuster, mais il dévisse totalement sa frappe. Le milieu de la Juventus s'est trop précipité.

48'


Sous la pression de Mount, Turner ne prend aucun risque. Le gardien américain dégage directement en touche.

46'


Les USA repartent de l'avant. Sur le flanc gauche, Robinson centre dans la surface anglaise. Maguire repousse de la tête.

direct

En direct

46'


⏰ C'EST REPARTI AU AL-BAYT STADIUM ! Aucun changement à la pause. Place au second acte.

REPLAY


📺 Revoyez la tentative de Mason Mount juste avant la pause.

Angleterre - Etats-Unis (0-0) : voir la tentative de Mason MountSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso
mi-temps

Mi-temps

45'+2


⏰ C'EST LA PAUSE AU AL-BAYT STADIUM ! Les Américains font jeu égal avec les Anglais dans ces 45 premières minutes. Après une entame favorable aux Three Lions, les USA sont montés peu à peu en puissance. Ils ont même failli faire la différence par l'intermédiaire du malchanceux Christian Pulisic.

45'+1


Mount tout proche d'ouvrir le score ! Bien trouvé par Saka, à l'entrée de la surface américain, le joueur de Chelsea décoche une frappe à 20 mètres. Turner doit s'employer pour repousser cette tentative.

REPLAY 


📺 Revoyez le tir sur la barre de Christian Pulisic.

Angleterre - Etats-Unis (0-0) : voir la barre de Christian PulisicSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

45'


⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.

43'


Nouveau débordement de Dest. Le latéral droit du Milan AC trouve Pulisic en plein cœur de la surface. Le numéro 10 des USA envoie sa tête à gauche du but de Pickford.

41'


Dest la joue en solitaire dans la défense anglaise. Le feu follet américain arme un tir que Maguire dévie juste comme il faut. 

40'


Alerté à droite, Weah délivre un centre vers le second poteau. C'est trop long pour Pulisic, qui manque de le reprendre.

39'


Stones et Maguire sont mis à contribution sur chacune des offensives des USA. Les vagues américaines déferlent. 

37'


📷 Le danger se rapproche sur le but de Pickford. 

undefinedundefinedGLYN KIRK / AFP

35'


Les Anglais se sont faits secouer par cette action de Pulisic. Ni Maguire ni Mount ne parviennent à sonner la révolte.

33'


Pulisic frait trembler la barre ! Nouvelle combinaison entre McKennie et Musah. Servi dans la surface anglaise, à gauche, le joueur de Chelsea décoche une frappe puissante de son pied préférentiel. Le ballon vient heurter la barre de Pickford.

31'


📊 Toutes compétitions confondues, l'Angleterre a remporté 8 de ses 11 rencontres contre les États-Unis (1 nul, 2 défaites). Le dernier revers des Three Lions face aux Américains remonte à juin 1993 (0-2), l'emportant 4 fois pour un nul depuis.

30'


La physionomie du match a évolué depuis quelques minutes. Les partenaires de Bellingham ont du mal à développer leur football.

28'


Les Américains jouent crânement leur chance dans cette partie. Musah arme une frappe lointaine du droit, déviée par Rice. Pickford, bien sur ses appuis, la capte sans grande difficulté.

26'


McKennie fait passer un frisson dans le stade ! Après une longue séquence dans le camp anglais, Weah, seul côté droit, ajuste un centre vers le milieu de la Juventus. Dans le coeur de la défense, il arme une reprise du droit, qui tutoie la transversale de Pickford.

24'


Les USA sont en train de faire déjouer les Anglais. Gareth Southgate donne de la voix. Le sélectionneur des Three Lions demande à ses joueurs d'être plus actifs offensivement.

REPLAY


📺 Revoyez le dribble "à la Ronaldinho" d'Harry Maguire.

Angleterre - Etats-Unis (0-0) : voir le dribble "à la Ronaldinho" de MaguireSource : Football - Coupe du Monde de la FIFA 2022
JT Perso

20'


On assiste à du box to box. Le ballon va d'un camp à l'autre, pratiquement sans temps mort. Ce match est très ouvert.

18'


Les Américains reprennent la main dans cette rencontre. À l'image de Dest, souvent trouvé sur l'aile droite, les joueurs de Gregg Berhalter posent des soucis aux Three Lions.

16'


McKennie se montre aussi de l'autre côté du terrain. Côté droit, le milieu de la Juventus ajuste un centre à destination de Wright, qui prolonge de la tête. Pickford n'est pas inquiété.

14'


Trippier sollicite Saka sur le flanc droit. Le joueur d'Arsenal délivre un centre dans les six mètres. McKennie intervient pour empêcher Kane d'exécuter un ciseau acrobatique.

13'


📷 Le match est de plus en plus engagé. L'intensité augmente. Le round d'observation des premières minutes est terminé. 

undefinedundefinedFRANÇOIS-XAVIER MARIT / AFP

12'


Les Anglais s'installent dans le camp adverse. À gauche, Sterling combine avec Kane, qui cherche à alerter Saka à l'opposé. Robinson, resté sur ses gardes, stoppe cette offensive.

10'


Kane allume la première mèche pour l'Angleterre ! Première incursion des Three Lions, qui font sauter le verrou américain, côté droit. Saka remise en retrait pour son capitaine, esseulé au point de penalty. Zimmerman détourne sa reprise en corner.

8'


📊 Avant cette rencontre, le sélectionneur anglais Gareth Southgate a gagné 9 matches en compétition majeure, plus haut total pour un coach dans l'histoire des Three Lions. 

6'


La tactique des Américains est gagnante, pour l'instant. Les coéquipiers de Kane n'arrivent pas à faire bouger les lignes adverses. L'Angleterre est bien muselée.

4'


Pressing haut des joueurs de Gregg Berhalter. Positionnés à 40 mètres de leur but, les USA gênent la relance les Three Lions.

2'


Les Américains lancent une séquence de jeu en une touche. Pickford dégage au pied une ouverture trop longue pour Weah.

direct

En direct

1'


⏰ C'EST PARTI AU AL-BAYT STADIUM !!! L'arbitre vénézuélien Jesus Valenzuela donne le coup d'envoi. Après avoir mis un genou à terre, en guise de protestation, les Anglais engagent dans cette partie.

AVANT-MATCH


📊 Les USA n'ont rendu aucun clean sheet lors de leurs 18 derniers matchs de Coupe du monde contre des sélections européennes (32 buts encaissés). Une série en cours depuis une victoire 1-0 en 1950... contre l'Angleterre.

AVANT-MATCH


Les deux sélections entrent sur la pelouse du Al-Bayt Stadium. Place aux hymnes nationaux, en commençant par celui de l'Angleterre, repris avec ferveur par les supporters des Three Lions. Viendra ensuite l'hymne des États-Unis.

AVANT-MATCH


Chaque édition de la Coupe du monde réserve son lot de nouveautés, et celle de 2022 ne rompt pas avec la tradition des innovations. Au Qatar, les téléspectateurs peuvent découvrir le hors-jeu semi-automatisé, la possession contestée, ou encore un temps additionnel à rallonge. Tour d'horizon.

COMPOSITION


Le onze de départ de l'équipe des États-Unis : Turner, Dest, Zimmerman, Ream, Robinson, McKennie, Adams (capitaine), Musah, Weah, Wright, Pulisic.

AVANT-MATCH


Incertain, car sorti touché à la cheville lundi contre l'Iran (6-2), Harry Kane est bien titulaire contre les États-Unis. Le sélectionneur Gareth Southgate garde le même onze de départ.

urgent

Urgent

COMPOSITION


Le onze de départ de l'équipe d'Angleterre : Pickford - Trippier, Stones, Maguire, Shaw- Rice, Bellingham, Mount - Sterling, Saka, Kane (capitaine).

AVANT-MATCH


Du 20 novembre au 18 décembre, la planète football vibrera au rythme du Qatar. Chaque jour, avant les premiers coups de pied dans le ballon, TF1info vous présente tout ce qui vous attend aujourd’hui dans le petit État du Golfe.

BIENVENUE


Bonjour à toutes et tous. Bienvenue sur TF1info pour suivre le match Angleterre-États-Unis. Le coup d'envoi sera donné à 20h au Al-Bayt Stadium, à Al-Khor. L'arbitre vénézuélien Jesus Valenzuela, qui fait ses grands débuts en Coupe du monde au Qatar, a été désigné par la Fifa pour diriger cette rencontre.

Revivez ci-dessus le match Angleterre-États-Unis


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info