RECORD - Jamais inquiété par des Monégasques impuissants, le PSG s'est imposé, mercredi 19 mai, en finale de la Coupe de France (0-2), grâce à des buts de Mauro Icardi et de l'inévitable Kylian Mbappé.
La folle histoire d'amour continue. À quatre jours du dénouement de la Ligue 1, plus qu'indécis puisqu'un point - du jamais vu depuis 19 ans - le sépare du leader, Lille, avant la dernière journée, le PSG a ajouté un nouveau titre à son armoire à trophées. Le club de la capitale a remporté sa 14e Coupe de France, en dominant l'AS Monaco (0-2), à l'issue d'une finale peu enthousiasmante, mercredi 19 mai, au Stade de France. Comme depuis 2012, il s'est assuré au moins un titre majeur (hors Trophée des Champions) au terme d'une saison en demi-teinte. En attendant peut-être le doublé dimanche soir...
Pour ravir son trophée fétiche, le 14e de son histoire, un record, le PSG a pu compter sur un cadeau monégasque inattendu. Mauro Icardi a ouvert le score (0-1, 19e), servi par Kylian Mbappé suite à une erreur de relance d'Axel Disasi. Faisant preuve de sérénité, malgré les suspensions de Neymar et Kimpembe, les Parisiens ont contrôlé globalement les débats. Il a fallu attendre la 71e minute pour voir l'ASM, en quête de sa première Coupe de France depuis 1991, cadrer sa première frappe par l'intermédiaire de Diatta. Avant lui, Kevin Volland (25e, 39e) et Aleksandr Golovin (39e), Gelson Martins (69e) aussi, dont le centre-tir vicieux a trouvé la barre de Navas, ont symbolisé l'impuissance asémiste dans le dernier geste.
14 - Paris a remporté la 14e Coupe de France de son histoire (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006, 2010, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020 et 2021), un record dans la compétition. C’est au moins 4 fois de plus que toute autre équipe. Hégémonie. #ASMPSG pic.twitter.com/gP7os8IepF — OptaJean (@OptaJean) May 19, 2021
Tombeur du PSG à deux reprises en championnat cette saison (3-2 au Louis-II, 0-2 au Parc des Princes), le club du Rocher n'a cette fois-ci pas eu les armes ni l'énergie pour rivaliser. Une minute après avoir fait trembler la barre de Majecki (80e) d'un lob lointain, une folle inspiration qui aurait mérité une meilleure fin, Kylian Mbappé a tué tout suspense en marquant son 41e but toutes compétitions confondues, ce qui en fait déjà la saison la plus prolifique de sa (jeune) carrière. Il a conclu, d'un petit ballon piqué, un incroyable travail de Di Maria (0-2, 81e), nouveau recordman du nombre de passes décisives (104) avec le PSG. Paris ne pouvait pas mieux espérer meilleure préparation pour le bouquet final de la Ligue 1.
TERMINÉ
Finale de la Coupe de France
Le 19 mai 2021 , Stade de France
AS Monaco
PSG
- Mauro ICARDI 19'
- Kylian MBAPPÉ 81'
Ce live est à présent terminé.
EN DIRECT - Attaque à Paris : le suspect présenté mercredi à la justice antiterroriste EN DIRECT - Guerre Israël-Hamas : 82 militaires israéliens sont morts dans les combats à Gaza, selon l'armée EN DIRECT - Guerre en Ukraine : Kiev revendique des attaques de drones en Crimée annexée EN DIRECT - COP28 : 2500 lobbyistes des énergies fossiles invités par les Émirats, affirment des ONG
FIN DU MATCH
📹 La remise de la Coupe de France à Marquinhos et au PSG.
Le vainqueur de la Coupe de France 2021 : le Paris Saint-Germain ! 🏆 #CDF pic.twitter.com/KdJbG6GMuM — Coupe de France (@coupedefrance) May 19, 2021
FIN DU MATCH
Après la remise du trophée, le PSG va pouvoir se tourner, comme l'ASM, sur la 38e et dernière journée de Ligue 1. Les Parisiens, qui se déplaceront à Brest, comptent un point de retard sur le leader Lille. Monaco, 3e, ira à Lens pour valider son ticket pour la C1.
FIN DU MATCH
📊 Un record que le PSG continue d'étendre, saison après saison.
14 - Paris a remporté la 14e Coupe de France de son histoire (1982, 1983, 1993, 1995, 1998, 2004, 2006, 2010, 2015, 2016, 2017, 2018, 2020 et 2021), un record dans la compétition. C’est au moins 4 fois de plus que toute autre équipe. Hégémonie. #ASMPSG pic.twitter.com/gP7os8IepF — OptaJean (@OptaJean) May 19, 2021
Fin du match
90'+3
⏰ C'EST FINI AU STADE DE FRANCE !!! Le PSG remporte sa 14e Coupe de France. A l'issue d'une finale peu enthousiasmante, mais maîtrisée, les Parisiens ont fait l'essentiel pour conserver leur trophée. Les buts de Mauro Icardi (19e) et Kylian Mbappé (81e) suffissent à faire leur bonheur de Paris. Monaco n'avait pas les armes pour rivaliser.
90'+1
⌚ Temps additionnel : 3 minutes minimum.
Changement
90'
🔄 Changement pour le PSG : Di Maria sort, Sarabia entre en jeu.
90'
À la chute d'un centre de Caio Henrique, Jovetic place sa tête. Ce n'est pas cadré.
89'
📹 Le but du break de Kylian Mbappé, après un travail incroyable de Di Maria.
⚽ Mbappé enfonce le clou ! Parfaitement servi par Di Maria, le champion du monde fait trembler les filets d'un subtil ballon piqué : 2-0 pour Paris contre Monaco ! Suivez la finale de la Coupe de France sur Eurosport 2 et https://t.co/7qbNJch1A0 #ASMPSG pic.twitter.com/XESDDUrwcQ — Eurosport France (@Eurosport_FR) May 19, 2021
88'
📊 104 passes décisives : Angel Di Maria continue d'écrire l'histoire avec le PSG.
Angel Di Maria meilleur passeur de l'histoire du PSG avec 104 passes decisives ! #ASMPSG pic.twitter.com/NejuWIY8AA — Histoire du #PSG (@Histoire_du_PSG) May 19, 2021
86'
📙 CARTON JAUNE POUR MARQUINHOS ! Premier avertissement de la rencontre pour le capitaine du PSG, coupable d'une faute à retardement sur Jovetic.
84'
Le PSG se dirige doucement, mais sûrement, vers sa 14e Coupe de France.
82'
📊 C'est le 41e but (!) de Kylian Mbappé cette saison.
OUUUIIIII le deuxième but ! Gros travail d'Angel qui sert parfaitement @KMbappe ! (0-2) 🏆 @coupedefrance #ASMPSG pic.twitter.com/xzYXEc4Db4 — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 19, 2021
But
81'
⚽ BUUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPÉ !!! Touché côté droit, Di Maria passe par un trou de souris dans la défense monégasque. L'Argentin lance Mbappé d'une passe astucieuse à gauche de la surface. Le Parisien ne rate pas son face-à-face. Il pique le ballon du gauche au-dessus de Majecki. 2-0 pour le PSG !
80'
Le lob de Mbappé s'écrase sur la barre de Majecki ! À 30 mètres du but, l'attaquant des Bleus a une inspiration géniale. Il voit le portier de l'ASM avancé et pique sa frappe en pivot du droit. Le ballon rebondit sur la transversale. Majecki était lobé.
Changement
80'
🔄 Changement pour le PSG : Herrera remplace Paredes.
Changement
79'
🔄 Changement pour le PSG : Icardi, le buteur du soir, laisse sa place à Moise Kean.
79'
Le cadre se dérobe pour Tchouaméni ! Placé à l'entrée de la surface, le milieu asémiste déclenche une reprise de volée puissante. Sa tentative passe au-dessus du but.
78'
📹 Le centre-tir de Gelson Martins sur la barre de Keylor Navas.
⚽😮 Keylor Navas sauvé par sa barre transversale ! Le portier parisien était battu sur ce centre-tir de Gelson Martins ! Monaco pousse pour égaliser #ASMPSG #CDF ▶ Suivez la finale de la Coupe de France en direct : https://t.co/qkRFVGabaW pic.twitter.com/PbBfb67go1 — France tv sport (@francetvsport) May 19, 2021
76'
Peu en vue depuis le retour des vestiaires, Mbappé est victime de deux fois coup sur coup. Il réclame des cartons à M. François Letexier, qui opte jusqu'ici pour le dialogue.
Changement
74'
🔄 Changement pour l'AS Monaco : Disasi, peu en réussite, cède sa place à Badiashile.
Changement
74'
🔄 Changement pour l'AS Monaco : Fabregas remplace Volland.
Blessure
73'
🚑 Diallo, secoué par Volland dans un duel aérien, reste au sol.
71'
Diatta chauffe les gants de Keylor Navas. À l'affût sur un tir renvoyé de Volland, le jeune Monégasque place une reprise du droit. Le gardien costaricien se couche sur le ballon.
69'
La barre renvoie le centre-tir de Gelson Martins ! Dans son couloir droit, l'ancien joueur de l'Atlético prend le dessus sur Diallo. Son centre fuyant s'écrase sur la transversale.
Changement
68'
🔄 Changement pour le PSG : Florenzi sort, Dagba entre en jeu.
66'
Le rythme est nettement retombé dans cette seconde période. Les Parisiens contrôlent les débats. Ils se contentent, pour l'instant, de leur avantage au tableau d'affichage.
64'
Paredes échappe de peu au carton jaune pour une semelle sur Disasi.
63'
Libre de tout marquage, Paredes s'essaie à la frappe de loin. Sa tentative fuit le cadre.
62'
📷 Wissam Ben Yedder, sélectionné pour l'Euro, aura joué une petite heure.
𝗔𝗹𝗹𝗲𝘇 𝗖𝗮𝗽𝗶𝘁𝗮𝗶𝗻𝗲 💥 0⃣-1⃣ #ASMPSG | #CDF pic.twitter.com/3O6bhqiE61 — AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 19, 2021
Changement
60'
🔄 Changement pour l'AS Monaco : Gelson Martins remplace Fofana.
Changement
60'
🔄 Changement pour l'AS Monaco : Ben Yedder cède sa place à Jovetic.
58'
Depuis son entrée en jeu, Diatta essaie d'apporter dans le jeu. Il combine avec Fofana, mais le centre de ce dernier n'est pas ajusté et file derrière la cage de Keylor Navas.
56'
Caio Henrique rate totalement son contrôle devant Icardi. L'Argentin récupère et centre. Tchouaméni, resté sur le qui-vive, dégage en corner. Attention aux Monégasques !
55'
📊 Monaco n'a toujours pas cadré un tir, malgré cinq tentatives.
53'
Trop d'imprécisions dans le jeu de l'AS Monaco. Juste après l'avoir récupéré, Tchouaméni puis Volland rendent le ballon aux Parisiens. Cela déplaît fortement à Niko Kovac.
51'
🏁 Keylor Navas s'interpose devant Ben Yedder dans un face-à-face. Trouvé par Golovin, l'attaquant des Bleus se heurte à la bonne sortie du gardien costaricien. M. François Letexier signale finalement une position de hors-jeu du capitaine asémiste.
49'
Les Monégasques semblent être revenus avec de meilleures intentions. Ils essaient de se projeter plus rapidement dans le camp parisien pour déstabiliser le PSG.
47'
Premier ballon fuyant pour le nouvel entrant Diatta. Il est trop court sur le centre de Golovin.
Changement
46'
🔄 Changement pour l'AS Monaco : Diatta remplace Aguilar.
En direct
46'
⏰ C'EST REPARTI AU STADE DE FRANCE !!! Ben Yedder donne le coup d'envoi de ce second acte. Un changement à noter du côté de l'ASM. Niko Kovac donne le ton.
MI-TEMPS
📊 Voilà une statistique plus qu'encourageante pour le PSG.
10 - 10 des 11 dernières équipes qui ont ouvert le score en finale de Coupe de France ont soulevé le trophée à l’issue de la rencontre – seule exception : Paris en 2019 face à Rennes (2-2 après prolongation, 5-6 aux tirs au but). Sereins ? #ASMPSG pic.twitter.com/Hfb4jWrS94 — OptaJean (@OptaJean) May 19, 2021
Mi-temps
45'+1
⏰ C'EST LA PAUSE AU STADE DE FRANCE !!! Le PSG mène 1-0 grâce à Mauro Icardi, après une erreur de relance de Disais. Bien organisés, les Parisiens déroulent tranquillement leur partition. Tout reste ouvert, malgré tout, dans cette rencontre.
45'
⌚ Temps additionnel : 1 minute minimum.
44'
Sur un centre de Golovin vers le deuxième poteau, repoussé de la tête par Gueye, Fofana dévisse sa reprise du droit à 25 mètres. Monaco pêche dans le dernier geste.
43'
🏁 Ça va mieux pour Mbappé, mais il est signalé en position de hors-jeu.
Blessure
41'
🚑 Le jeu est arrêté. Mbappé est soigné. Il est resté au sol après un contact avec Sidibé.
39'
Volland fait passer un frisson dans le Stade de France ! Arrivé lancé dans la surface, l'Allemand arme une centre-tir du gauche, touché par Marquinhos, qui flirte avec le poteau droit de Keylor Navas. Le portier costaricien s'était déployé au cas où.
38'
Côté gauche, près de la ligne de touche, Golovin botte un coup franc en direction de la surface parisienne. Le ballon redescend au second poteau, dévié involontairement de la cuisse par Danilo devant Disasi. Keylor Navas est tout heureux de s'en saisir.
37'
Disasi se montre inhabituellement fébrile. Coupable sur l'ouverture du score d'Icardi, le défenseur monégasque ne respire pas la sérénité dans ce premier acte.
35'
Le corner qui suit ne donne rien pour les Parisiens...
34'
Monté dans son couloir droit, Florenzi est décalé par Di Maria d'une passe tranchante. Le latéral italien déclenche une frappe puissante du droit, à 20 mètres, claqué en corner par Majecki. Icardi, qui rodait dans la surface, se plaint de ne pas avoir été servi.
33'
Diallo assure une remise de la tête pour Keylor Navas. Les Parisiens dégagent de la sérénité.
32'
Petite incompréhension entre Fofana et Aguilar, qui réclamait le ballon dans les pieds.
30'
Sur un ballon chaud dans sa surface, Marquinhos intervient, avec du sang-froid, dans les pieds d'Aguilar. L'ancien Montpelliérain s'écroule. M. François Letexier laisse jouer.
28'
📷 La passe de Kylian Mbappé et le but de Mauro Icardi, image par image.
👟 @KMbappe ⚽️ @MauroIcardi 🏆 @coupedefrance #ASMPSG pic.twitter.com/hBJjmVtXyH — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 19, 2021
27'
Aguilar est rappelé à l'ordre pour une faute à retardement sur Di Maria.
25'
Dans le couloir droit, Tchouaméni, servi en retrait, délivre un centre en première intention. Volland, dos au but, parvient à dévier le ballon... sans trouver le cadre parisien.
24'
📹 L'ouverture du score de Mauro Icardi, consécutive au raté de Disasi.
😬 Quelle erreur ! Disasi se rate, Mbappé lui chipe le ballon et le transmet à Icardi pour l'ouverture du score : le PSG mène 1-0 contre Monaco ! Suivez la finale de la Coupe de France sur Eurosport 2 et https://t.co/7qbNJch1A0 #ASMPSG pic.twitter.com/RYp2R2TbFK — Eurosport France (@Eurosport_FR) May 19, 2021
22'
Menés après cette grosse erreur de Disasi, les Monégasques ne paniquent pas. Les joueurs de Niko Kovac usent du jeu court pour se rapprocher de la cage de Keylor Navas.
20'
📊 C'est le 5e but de Mauro Icardi en Coupe de France cette saison.
19' L'ouverture du score dans cette finale, @KMbappe sert @MauroIcardi qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide ! (0-1) #ASMPSG pic.twitter.com/6qfntiDDMz — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 19, 2021
But
19'
⚽ BUUUUUUUUUUUT DE MAURO ICARDI !!! À la réception d'une petite passe de Majecki, Disasi rate complètement son contrôle. Mbappé lui chipe le ballon et sert Icardi, esseulé dans la surface. L'Argentin conclut d'un plat du pied droit. 1-0 pour le PSG !
18'
À l'affût sur une perte de balle de Marquinhos, mis sous pression par Volland, Keylor Navas intervient en dehors de sa surface. Il tacle parfaitement dans les pieds de l'Allemand.
17'
Sur un nouveau corner de l'ASM, mal négocié par Tchouaméni, Mbappé se saisit du ballon. Il part en contre et dribble plusieurs joueurs. Bloqué sur la gauche, il remise vers Icardi.
15'
🏁 Les Monégasques jouent long. Volland est signalé en position de hors-jeu.
14'
Les joueurs de Niko Kovac ressortent plus facilement de leur moitié de terrain.
12'
Nouveau corner pour le PSG, frappé par Di Maria. Marquinhos surgit au premier poteau. Le Brésilien est gêné par Volland, qui n'avait pas lâché le marquage. Le ballon revient dans les pieds de Danilo. La frappe en pivot du droit du milieu parisien est contrée.
10'
Sur le premier corner asémiste, botté rentrant par Golovin, Disasi se fait piéger. Il est sanctionné pour une charge dans le dos de Danilo au niveau du point de penalty.
9'
Maripan concède un corner qu'il aurait pu éviter. Il est rapidement joué par les Parisiens. Paredes voit son centre dégagé par Sidibé, qui veillait au grain dans ses six mètres.
8'
Premier ballon capté par Majecki dans sa surface. Le gardien de l'ASM lit bien et bloque un centre de Paredes. Il appuie trop sa relance au pied vers Sidibé à droite.
7'
📊 Plus de 70% de possession pour le PSG. Monaco ne voit pas le ballon.
5'
Acculé sur son but, l'ASM résiste à la pression des Parisiens. Le ballon est récupéré. Ben Yedder, esseulé dans l'axe, est tout de suite alerté en profondeur. Keylor Navas le devance.
5'
Servi à droite, Florenzi délivre un premier centre à destination de Mbappé. C'est repoussé.
4'
Les Parisiens monopolisent le ballon dans ces premières minutes. Ils le font circuler, de gauche à droite, pour faire bouger le bloc monégasque, bien repliée sur le but de Majecki.
Blessure
2'
🚑 Sidibé dégage le ballon dans le visage de Gueye. Le milieu du PSG se relève, après quelques secondes au sol. Il est un peu sonné, mais il va pouvoir reprendre sa place.
En direct
1'
⏰ C'EST PARTI AU STADE DE FRANCE !!! Icardi donne le coup d'envoi. Di Maria cherche son compatriote à gauche, qui est rappelé à l'ordre pour un pied haut sur Golovin.
AVANT-MATCH
Le passage en revue d'Emmanuel Macron s'éternise. Le président de la République salue les joueurs, un à un, avec à chaque fois un petit mot. Le coup d'envoi va être légèrement retardé.
AVANT-MATCH
L’entrée des joueurs et la Marseillaise comme si vous y étiez. #ASMPSG pic.twitter.com/NzZgH4cqXn — Adrien Hémard (@AdrienHemard) May 19, 2021
AVANT-MATCH
Avant le passage en revue des deux équipes, la Garde républicaine interprète La Marseillaise.
AVANT-MATCH
Les deux équipes entrent sur la pelouse du Stade de France. Le président Emmanuel Macron, accompagné du président de la FFF Noël Le Graët, va descendre saluer les joueurs.
COMPOSITION
Pour la finale contre le PSG, Niko Kovac a arrangé son équipe en 4-4-2 évolutif en 3-4-3. Une seule surprise : la présence de Djibril Sidibé, préféré à Badiashile, en défense. La paire Tchouaméni-Fofana va être amenée à gérer l'entrejeu, épaulée par Aguilar à droite et Golovin à gauche. En attaque, Volland accompagne le capitaine Ben Yedder.
Urgent
COMPOSITION
Le onze de départ de l'AS Monaco : Majecki - Sidibé, Disasi, Maripan, Caio Henrique - Aguilar, Tchouaméni, Fofana, Golovin - Ben Yedder (capitaine), Volland.
Le 𝗫𝗜 de départ pour cette finale 🇲🇨 🆚 @PSG_inside #ASMPSG | #CDF pic.twitter.com/HHCYJ36kBZ — AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 19, 2021
COMPOSITION
Pour la finale contre l'AS Monaco, Mauricio Pochettino a opté un 4-3-3 au lieu de l'habituel 4-2-3-1. Kimpembe et Neymar ne joueront pas. Leurs suspensions ont été confirmées devant le CNOSF. Le coach argentin a fait appel à Thilo Kehrer en charnière centrale et Danilo pour renforcer son milieu. Di Maria, Icardi et Mbappé seront associés dans une attaque à 3.
Urgent
COMPOSITION
Le onze de départ du Paris Saint-Germain : Keylor Navas - Florenzi, Marquinhos (capitaine), Kehrer, Diallo - Paredes, Danilo, Gueye - Di Maria, Icardi, Mbappé.
🏆🔛 Le 1⃣1⃣ de départ pour cette finale de @coupedefrance ! #ASMPSG 🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/qjgoMkQ1lw — Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 19, 2021
AVANT-MATCH
📊 La dernière finale sans but remonte au 26 mai 2001, pour une victoire (0-0, 5 t.a.b à 4) du RC Strasbourg, club de D1, face à l’Amiens SC, qui évoluait alors en National.
AVANT-MATCH
Une banderole a été déployée dans le parcage monégasque en hommage à Jean-Paul Chaude. Président du club des supporters de l'ASM depuis une décennie, il est décédé dimanche. À l'occasion de la finale, les joueurs porteront un brassard noir en sa mémoire.
La grande famille 🔴⚪ @AS_Monaco @ULTRASMONACO94 et #CSM s'est unie pour rendre hommage à Jean-Paul pour cette finale #CDF . Il n'en avait pas raté une depuis 1974. Il ne ratera pas celle-ci non plus 🙏❤️🤍 Jean-Paul notre fierté pour l'éternité #DagheMunegu #ASMPSG pic.twitter.com/wUyAU5yfQm — Club des Supporters de l'A.S.Monaco (@CSMonaco) May 19, 2021
AVANT-MATCH
📊 Ce sera la troisième finale de Coupe de France de l'histoire entre Monaco et Paris, avec une victoire de chaque côté. En 1985, l'ASM a soulevé la Coupe de France au Parc des Princes (1-0). En 2010, au Stade de France, le PSG a pris sa revanche (1-0, a.p). Dans la compétition, Paris n'a plus perdu depuis plus de 30 ans face au club du Rocher.
AVANT-MATCH
Privé de finale, en raison des restrictions sanitaires, le Collectif Ultras Paris a adressé un message aux joueurs du PSG. "On la veut !", ont-ils scandé devant le Parc des Princes.
ON LA VEUT !! @PSG_inside ALLEZ PARIS SG !! #PSGASM pic.twitter.com/o8dQy5Lzdn — Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 19, 2021
AVANT-MATCH
Ils étaient plus de 7000 clubs au départ, ils ne sont plus que deux ce soir.
Les 7 378 clubs participants à la Coupe de France cette saison sont présents au Stade de France ce soir ⚽️ #ASMPSG #CDF pic.twitter.com/vY5u2ziQSF — YP (@yannper1) May 19, 2021
AVANT-MATCH
Le parcours du PSG dans cette 104ᵉ édition de la Coupe de France.
Record pour le Paris Saint-Germain qui dispute sa 19ème et 7ème finale de Coupe de France consécutive face à l'AS Monaco. Retour sur son parcours de finaliste ! #ASMPSG #CDF #CoupeDeFrance pic.twitter.com/wfmuHlseL3 — Coupe de France (@coupedefrance) May 19, 2021
AVANT-MATCH
Le parcours de l'AS Monaco dans cette 104ᵉ édition de la Coupe de France.
L'AS Monaco est en course pour remporter son 6ème trophée de Coupe de France face au Paris Saint-Germain. Retour sur son parcours de finaliste ! #ASMPSG #CDF #CoupeDeFrance pic.twitter.com/630mmHcoqW — Coupe de France (@coupedefrance) May 19, 2021
AVANT-MATCH
À quatre jours du dénouement de la Ligue 1, plus qu'indécis puisqu'un point - du jamais vu depuis 19 ans - sépare le LOSC, le leader, du PSG, son dauphin, avant la dernière journée, la Coupe de France va rendre son verdict en guise d'amuse-bouche.
BIENVENUE
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur LCI pour suivre la finale de la Coupe de France, opposant l'AS Monaco au Paris Saint-Germain. Le coup d'envoi sera donné à 21h15 - une heure inhabituelle - au Stade de France par l'arbitre M. François Letexier.
L'AS Monaco et le Paris Saint-Germain se retrouvent pour la 3ème fois en finale de la Coupe de France. Rendez-vous dès 21h15 pour connaitre le vainqueur de cette 104e édition ! 🏆 #ASMPSG #CDF #CoupeDeFrance pic.twitter.com/WLk0LkGoxr — Coupe de France (@coupedefrance) May 19, 2021
Revivez ci-dessus la finale de la Coupe de France en live commenté sur LCI.
Vous aimez le sport ? Découvrez le podcast du "club Margotton" où les plus grands athlètes, se livrent au micro de Grégoire Margotton
Écoutez ce podcast sur votre plateforme d'écoute préférée !
Club Margotton, c'est un micro tendu vers l'excellence. Le récit de destins hors du commun. Ils ou elles ont enflammé des stades, repoussé leurs limites... Athlètes, entraîneurs, dirigeants, leurs parcours nous a fait vibrer et ils ont un peu changé nos vies. Ces femmes et ces hommes, pas comme les autres, se livrent au micro de Grégoire Margotton.