Euro féminin de football UEFA 2022

Équipe de France : Corinne Diacre "sûrement reconduite" à la tête des Bleues après l'Euro 2022

Yohan ROBLIN
Publié le 7 juillet 2022 à 11h25
JT Perso

Source : Football - Euro Féminin

En fin de contrat après l'Euro, Corinne Diacre devrait bien poursuivre sa mission au-delà de cette date.
Le président de la FFF, Noël Le Graët, qui juge que la France "peut jouer le titre", l'a confortée dans ses fonctions.
Le contrat de la sélectionneuse des Bleues va être prolongé "jusqu'à la Coupe du monde 2023 au moins".

L'Euro ne sera pas la der' de Corinne Diacre. À trois jours de l'entrée en lice de l'équipe de France face à l'Italie, dimanche 10 juillet (à 21h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), la sélectionneuse a été confortée à son poste "jusqu'à la Coupe du monde au moins", qui aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande. 

L'annonce a été faite, jeudi 7 juillet, par le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, invité de Télématin sur France 2. Alors que son bail court jusqu'à la fin de l'Euro, son contrat "sera sûrement reconduit", a-t-il assuré.

Le Graët vise a minima "le dernier carré"

Un discours rassurant, voué à enlever de la pression sur les épaules de l'ancienne joueuse de Soyaux, qui s'est fixée avec son groupe l'ambition de "jouer la finale", le 31 juillet à Wembley. Un objectif élevé réitéré par le patron des Bleues, plutôt optimiste sur les chances de la bande à Wendie Renard dans ce tournoi. "Sur les 15 derniers matchs, on n'a pas de défaite. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de mieux", a-t-il estimé. "On a rencontré les meilleures équipes d'Europe, on a de bons résultats."

Lire aussi

Selon lui, la France "peut jouer le titre" lors de cet Euro. "L'objectif c'est d'essayer de gagner, ou en tout cas d'être toujours dans le dernier carré", a-t-il affiché clairement. "Je pense qu'on a une bonne équipe qui peut jouer ce rôle."


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info