La Coupe du monde 2022 au Qatar

Deschamps prévient Pogba avant le Mondial : "Je ne partirai jamais avec un joueur pas apte à 100 %"

M.G
Publié le 15 septembre 2022 à 16h03
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Didier Deschamps a dévoilé jeudi sa dernière liste avant le Mondial au Qatar (20 novembre-18 décembre 2022).
Le sélectionneur a notamment été interrogé sur les principaux absents.
Et a fait le point sur le cas Paul Pogba, blessé et empêtré dans une polémique avec son frère Mathias, ces dernières semaines.

Une équipe affaiblie. Contraint par les blessures, Didier Deschamps a présenté, ce jeudi 15 septembre, une liste de 23 joueurs avec plusieurs curiosités. Les Monégasques Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ainsi que l'ancien Nantais Randal Kolo-Muani sont sélectionnés pour la première fois. En grande forme ces derniers mois, Ousmane Dembélé fait, lui, son retour en Bleus. En revanche, plusieurs cadres tricolores sont absents sur blessure, à l'instar de Presnel Kimpembe, Lucas Hernandez, Ngolo Kanté ou encore Karim Benzema.

La nécessité d'être à 100%

Forfait pour ce rassemblement, Paul Pogba est, lui aussi, blessé. Récemment opéré, sa présence au Qatar dans quelques semaines est très incertaine. "Il est impossible d'affirmer quoi que ce soit. Le protocole de soin se passe bien. Paul va tout faire pour revenir au plus vite sans prendre de risque non plus. Aujourd'hui, personne ne peut rien affirmer", a confirmé le sélectionneur français. Et le temps presse. "Si Pogba n'a pas joué avec la Juve, je ne le prendrais pas. Il ne viendra pas s'il n'est pas apte. Si c'est venir pour venir, ça ne sert à rien. Même lui ne voudrait pas", martèle le technicien. "Depuis que je suis là, je n'ai jamais pris un joueur s'il n'était pas totalement remis. Paul a suffisamment de respect pour lui-même pour ne venir que s'il est compétitif. Je ne partirai jamais avec un joueur, quel qu'il soit, qui n'est pas apte à 100%", a-t-il insisté. 

Didier Deschamps est également revenu sur l'affaire extra-sportive dans laquelle est empêtré le Turinois, après les récentes révélations de son frère Mathias. "J'ai échangé régulièrement avec Paul. Ne me demandez pas d'intervenir dans les histoires. Aujourd'hui, il a des soucis dans son domaine privé, avec la justice qui fait son travail. Malgré tout, c'est quelqu'un de solide, avec du caractère, focus sur le terrain. Il va tout faire pour se donner les moyens d'être rétabli", a poursuivi l'entraîneur. 

Lire aussi

Au moment de partir au Qatar, "tous les joueurs seront prêts, même s'il peut y avoir des disparités sur le plan athlétique", promet "DD". "Ceux qui seront sélectionnés seront aptes à répondre à ces exigences".


M.G

Tout
TF1 Info