Les Bleues battent la Colombie (5-2) pour la première du sélectionneur Hervé Renard

Publié le 7 avril 2023 à 23h46

Source : JT 13h Semaine

L'équipe de France féminine de football s'est imposée, vendredi soir, en match amical face à la Colombie.
Cette victoire intervient lors du premier match du nouveau sélectionneur des Bleues, Hervé Renard.
Et qui soulage les joueuses, après la crise traversée ces dernières semaines.

C'est une première réussie. Les joueuses de l'équipe de France de football se sont imposées, vendredi 7 avril à Clermont-Ferrand, en match amical face à la Colombie sur le score de 5 à 2. Une victoire qui intervient pour le premier match d'Hervé Renard en tant que sélectionneur des Bleues et après la fronde anti-Corinne Diacre menée par plusieurs leaders de la sélection féminine. 

Avec des doublés d'Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino et un but de Grace Geyoro, les Bleues, menées 2-0 avant de réagir, ont bien lancé le début de mandat du nouveau sélectionneur, qui prépare le Mondial-2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande (20 juillet-20 août).

Eugénie Le Sommer étire encore son record

Il faut dire qu'Hervé Renard n'a pas encore soigné tous les maux bleus - les imprécisions du début de match le prouvent - mais il a su trouver les ressources pour obtenir sa première victoire aux commandes de la sélection. Trois buts en huit minutes, dont un doublé de Le Sommer juste avant l'heure de jeu (56e, 60e), ont permis à l'entraîneur français de souffler enfin, après une première période catastrophique et deux buts colombiens survenus sur deux séquences identiques, des coups francs consécutifs à des fautes évitables de la capitaine Wendie Renard (38e, 52e).

En effectuant trois remplacements après 45 minutes de jeu, le nouveau sélectionneur a vu juste, puisque deux entrantes ont été décisives, avec un doublé (52e, 73e) et une passe décisive pour Delphine Cascarino, ainsi qu'un but (90e+1) et une passe décisive pour Grace Geyoro.

La réussite d'Hervé Renard passe aussi par le retour gagnant d'Eugénie Le Sommer. Barrée par l'ancienne sélectionneuse Corinne Diacre depuis deux ans, la Lyonnaise a été titularisée d'entrée et c'est elle qui a relancé la France, d'un doublé express auquel l'entraîneur français a réagi avec une bise sur la tête de la buteuse. Avec 88 buts en 176 sélections, l'attaquante de 33 ans étire son record de buts en sélection.


La rédaction de TF1 avec AFP

Tout
TF1 Info