Le Real Madrid a annoncé ce jeudi 9 mai la blessure d'Aurélien Tchouaméni, milieu international français.
Il souffre d'une "fracture de fatigue" au pied gauche.
Impossible encore de savoir s'il sera rétabli pour jouer l'Euro avec les Bleus, dans un mois.

Un nouveau coup dur pour l'Équipe de France, à un mois de l'Euro qui débutera le 14 juin. Les examens réalisés sur Aurélien Tchouaméni, ce jeudi 9 mai, ont révélé une lésion au pied, vient d'annoncer son club, le Real Madrid. Le milieu de terrain souffre d'une "fracture de fatigue" au pied gauche, peut-on lire dans le communiqué. Mercredi soir, il avait dû quitter le terrain après 70 minutes de jeu face au Bayern Munich, lors de la demi-finale de la Ligue des champions, remportée par le club espagnol.

On ne connaît pas encore la durée de convalescence de l'international français de 24 ans mais elle devrait être de plusieurs semaines. Il pourrait donc rater la finale de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund, le 1ᵉʳ juin prochain. Idem pour l'Euro en Allemagne, pour lequel Didier Deschamps doit annoncer la liste des joueurs sélectionnés sur TF1 le 16 mai.

L'Équipe de France doit déjà composer avec le forfait de Lucas Hernandez. Le défenseur souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou.


Zoe SAMIN

Tout
TF1 Info