La Coupe du monde 2022 au Qatar

Équipe de France : Nike révèle les maillots des Bleus pour la Coupe du monde 2022

Y.R.
Publié le 15 septembre 2022 à 10h55, mis à jour le 15 septembre 2022 à 12h32
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

À deux mois du Mondial 2022, qui se jouera au Qatar, l'équipementier de l'équipe de France a dévoilé les kits que porteront les Bleus.
Si la tunique bleue est tout en sobriété, le maillot blanc ose quelques coquetteries en mettant notamment à l'honneur l'Arc de Triomphe.

"Montrer au monde ce que la France a de plus beau." Alors que Didier Deschamps doit annoncer, jeudi 15 septembre, sa liste pour les deux prochains matchs des Bleus (le 22 contre l'Autriche et le 25 au Danemark), derniers rendez-vous avant le Mondial 2022, Nike a dévoilé les deux kits que l'équipe de France portera à la Coupe du monde, qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre, au Qatar. Si l'équipementier a respecté les couleurs traditionnelles, le bleu pour le maillot "domicile" et le blanc pour la tenue "extérieure", l'un présente un design plutôt classique tandis que l'autre présente une esthétique plus osée.

"La collection française est une fusion du patrimoine et de l'avenir du pays", détaille la marque au Swoosh, jeudi 15 septembre, dans un communiqué de presse. "Le motif de la feuille de chêne et de la branche d'olivier du kit domicile représente la force, la solidarité et la paix. Les éléments classiques du design français comprennent un insert tricolore sur le short, une chaussette et une manchette en jacquard ainsi que des détails dorés". 

À l'inverse, le graphisme de la tenue "extérieure" fait référence à l'histoire de France. "Inspiré de la toile de Jouy française, il est composé d'images emblématiques de la France et des Bleus comme le coq, les plantes, l'Arc de Triomphe et Clairefontaine." Les jeux de maillot sont disponibles - de 70 à 139,99 euros, selon le modèle - sur le Nike Store et la boutique de la FFF.

Les deux kits de l'équipe de France pour la Coupe du monde 2022. - NIKE

Les Bleus devraient étrenner, pour la première fois, leurs nouvelles tuniques contre l'Autriche le 22 septembre au Stade de France puis face au Danemark, trois jours plus tard. Leurs deux derniers matchs avant l'annonce, début novembre, de la liste finale pour le Mondial qatari.


Y.R.

Tout
TF1 Info