Équipe de France : un an après, le grand retour de Kheira Hamraoui avec les Bleues

par Y.R.
Publié le 8 février 2023 à 15h58
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Elle n'avait plus porté le maillot bleu depuis le 21 février 2022.
Quinze mois après son agression, en novembre 2021, Kheira Hamraoui a été rappelée par Corinne Diacre, mercredi 8 février, pour le Tournoi de France.
Un retour en forme de pari en vue de la Coupe du monde l'été prochain.

C'est le pari de Corinne Diacre : Kheira Hamraoui fait son grand retour chez les Bleues. Mise à l'écart de longs mois après son agression, le 4 novembre 2021, que son ancienne coéquipière Aminata Diallo est suspectée d'avoir commandité l'agression, la milieu de 33 ans va retrouver le maillot frappé du Coq dans les tout prochains jours. 

Un peu moins d'un an après sa dernière sélection, le 21 février 2022, lors du Tournoi de France contre les Pays-Bas, elle a été rappelée par le sélectionneuse tricolore ce mercredi 8 février. La patronne de l'équipe de France l'a convoquée dans la liste des 26 joueuses amenées à affronter le Danemark, l'Uruguay et la Norvège, entre les 15 et 21 février, à l'occasion du tournoi amical disputé à Laval et Angers.

"Elle a eu du temps de jeu fin 2022, ce Tournoi de France va me permettre de faire une revue d'effectif. C'était le moment. Vous remarquerez que la liste est élargie", s'est justifiée Corinne Diacre, qui a vu son contrat être reconduit jusqu'en août 2024, après les Jeux olympiques de Paris. "Je sais que son envie est très importante de rejoindre le groupe France. Elle a envie d'avancer, nous aussi. On va laisser au passé, ce qui s'est passé et se tourner vers l'avenir, se concentrer vers l'avenir."

Elle a envie d'avancer et nous aussi

Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe de France

En dépit des tensions que ce retour pourrait raviver ? "Peur, moi ? Jamais", a-t-elle balayé, alors que les relations entre la joueuse aux 39 sélections et certaines de ses partenaires en club et en sélection, Kadidiatou Diani en tête, sont toujours fraîches. "C'est du football. Kheira fait partie du PSG. Cela se passe plutôt pas mal ce moment au PSG, il n'y a pas de raison que cela se passe mal avec nous. Elle sera un élément parmi cette équipe. On ne va pas faire tout un cas du cas Hamraoui, elle a envie d'avancer et nous aussi. On va se concentrer sur le terrain. La priorité, ça va être la performance de l'équipe de France."

Lire aussi

Ces derniers mois, Kheira Hamraoui a retrouvé du temps de jeu au PSG, qui voulait la forcer à quitter la capitale, après une altercation à l'entraînement avec Sandy Baltimore à la veille d'une demi-finale aller de Ligue des champions. Après avoir refusé de prendre la porte, l'ancienne joueuse du Barça avait réintégré le groupe professionnel, le 20 septembre. Elle a pris part depuis à dix rencontres de Division 1 féminine et quatre autres de Coupe d'Europe. 

"Je souhaite voir quel impact athlétique elle peut nous apporter", a indiqué Corinne Diacre. Logiquement, cette convocation la place comme postulante pour la Coupe du monde, qui aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.


Y.R.

Tout
TF1 Info