Les Bleus éliminés de l'Euro

France-Bulgarie : revoilà la "MGB"... et N'Golo Kanté

Yohan ROBLIN
Publié le 8 juin 2021 à 9h24
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

RÉPÉTITION GÉNÉRALE - À une semaine de leurs débuts à l'Euro, les Bleus se testent une dernière fois contre la Bulgarie, mardi 8 juin. Didier Deschamps va reconduire le trio Mbappé-Griezmann-Benzema dans un 4-4-2 en losange, "bétonné" par le champion d'Europe Kanté.

La der' avant l'Euro. À une semaine de leur entrée en lice contre l'Allemagne, le 15 juin à Munich, les Bleus vont étrenner une dernière fois le maillot tricolore, en match de préparation face à la Bulgarie, ce mardi 8 juin (à 21h10, en live commenté sur LCI.fr). Pour cette ultime répétition au Stade de France, devant 5000 spectateurs, affluence rendue possible par dérogation, l'équipe de France devrait se présenter dans une configuration identique à celle qui avait apporté satisfaction face au pays de Galles (3-0). Didier Deschamps devrait reconduire ainsi son 4-4-2 en losange, modulable en 4-3-3 en phase offensive. 

Ce schéma tactique, retravaillé du côté de Clairefontaine, samedi 5 juin, sera l'occasion de revoir, en conditions réelles, la "MGB", composée de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema, plutôt convaincante à Nice. À l'origine ou à la finition des trois buts, leur association a laissé entrevoir de belles promesses. "Il y a eu de bonnes choses", avait jugé "DD" au micro de TF1 après la victoire contre les Gallois. "Avec un peu plus de réussite, (le score) aurait pu être bien plus lourd. C'est bien pour une première phase." Face aux Bulgares, le sélectionneur tricolore pourra peaufiner les automatismes de sa triplette.

Malchanceux à l'Allianz Riviera, plus de cinq ans après sa dernière sélection, touchant le poteau et voyant son penalty repoussé par le gardien gallois, "KB(1)9" aura, lui, une nouvelle opportunité pour se démarquer. Face aux Bulgares, l'attaquant du Real Madrid sera, évidemment, animé par l'envie de débloquer son compteur en Bleu, stoppé à 27 buts depuis le 8 octobre 2015. Histoire de se libérer totalement avant de prendre part à sa première compétition internationale depuis la Coupe du monde 2014.

Hernandez et Tolisso attendus comme titulaires

De la "MGB" et Benzema, il sera question, mais pas que. Contrairement au premier test contre le pays de Galles, où il avait attiré toute la lumière, le trio que le reste de l'Europe nous envie devra partager la scène face à la Bulgarie. Ménagé après le sacre de Chelsea en Ligue des champions, N'Golo Kanté va faire son grand retour dans le cœur du jeu des Bleus. Le milieu relayeur, meilleur joueur de la finale, retrouvera sa place habituelle de sentinelle dans le onze de Deschamps. Lui, en tout cas, est prêt à jouer là, où le champion du monde 1998 le décidera. "Je me sens bien quand j'ai la liberté d'aller plus haut, mais je peux rester en 6, en pointe basse, et prendre du plaisir aussi", a assuré le joueur des "Blues", dimanche 6 juin.

Lire aussi

Si Didier Deschamps peut se réjouir de ce retour, il devra composer avec l'absence d'un titulaire en puissance. Adrien Rabiot, victime d'une contusion à une cheville, va être préservé en vue de l'Euro. Il sera remplacé numériquement par N'Golo Kanté au milieu, tandis que Corentin Tolisso glissera à gauche. Le dernier entraînement, lundi après-midi, au Stade de France, a permis de lever les derniers doutes concernant Lucas Hernandez, touché au genou. Il se sent mieux et figurait parmi les titulaires lors de l'opposition à huis clos. Le latéral gauche devrait pouvoir tenir sa place dans la défense des Bleus.

Le onze de départ probable de l'équipe de France : Lloris (capitaine) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez - Pogba, Kanté, Tolisso, Griezmann - Benzema, Mbappé.


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info