REVIVEZ - Ukraine-Angleterre : les "Three Lions" s'imposent facilement et filent vers les demies

Publié le 3 juillet 2021 à 20h30, mis à jour le 3 juillet 2021 à 23h41
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - EURO

LIVE - Après quatre matchs à domicile, les Anglais se sont exportés à Rome et ont étrillé (4-0) une équipe d'Ukraine à côté de son match. Les "Three Lions" rencontreront mercredi à Wembley le Danemark, la véritable sensation de cet Euro, en demi-finale.

L'Angleterre a tenu son rang. Opposés à une surprenante équipe d'Ukraine, les "Three Lions" ont surclassé les hommes d'Andriy Shevchenko pour rejoindre le dernier carré de la compétition. Déterminés à retrouver "leur" stade de Wembley pour le dernier carré, Harry Kane et ses coéquipiers n'ont pas fait de détails, et ont coulé d'entrée les Ukrainiens. Dès la quatrième minute, l'attaquant de Tottenham, en retrait depuis le début de l'Euro, ouvre le score après un superbe service de Raheem Sterling (4'), au cœur de la surface de Bushchan.

Piqués, les Ukrainiens réagissent. D'abord par Yaremchuk (17'), puis en multipliant les contres à la moindre perte de balle anglaise. Mais les hommes de Gareth Southgate, sereins, dominent les débats, et passent tout proche du but du break à plusieurs reprises, notamment grâce à Raheem Sterling, très remuant, et Harry Kane, auteur de sa meilleure partition depuis le début du tournoi et désigné homme du match. Côté ukrainien, Andriy Shevchenko passe à l'offensive. Exit le 5-3-2 initial, et place à un 4-4-2 plus classique après la sortie sur blessure du défenseur central Kryvtsov (36').

Mais les espoirs des hommes en jaune seront de courte durée. À peine de retour des vestiaires, les "Three Lions" appuient sur l'accélérateur, et Luke Shaw se mue en distributeur de caviars. D'abord sur la tête de Maguire dès le début de la deuxième période (46'), puis sur celle de Kane quelques instants plus tard (50'). L'Angleterre mène 3-0 et file vers les demi-finales, devant des Ukrainiens assommés.

Les hommes de Gareth Southgate quadrupleront même la mise grâce à Jordan Henderson (63'), tout juste entré en jeu, pour plier définitivement la rencontre. Après leur escapade romaine - leur seule rencontre loin de Londres lors de cet Euro - ils retrouveront Wembley mercredi 7 juillet, pour un affrontement avec l'équipe surprise de la compétition, le Danemark. L'Ukraine, héroïque face à la Suède en huitièmes de finale, sort de la compétition par la petite porte, battue par plus fort.

Revivez la rencontre et les buts en vidéo ci-dessous :

Le Stadio Olimpico va accueillir la cérémonie d'ouverture de l'Euro.

TERMINÉ

Quart de finale - Euro

Le 3 juillet 2021 , Stadio Olimpico de Rome

Ukraine

Angleterre

Logo Ukraine (équipe de football)
0 - 4
  • H.Kane 4', 50'
  • H.Maguire 46'
  • J.Henderson 63'

Ce live est à présent terminé. 

AU REVOIR


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Rendez-vous mardi et mercredi sur LCI.fr pour suivre les demi-finales. Et pour ne rien manquer de l'actu de l'Euro, rendez-vous sur notre live permanent.

FIN DU MATCH


Auteur d'un doublé, Harry Kane a été désigné homme du match.

FIN DU MATCH


📊 L'Angleterre se qualifie pour sa première demi-finale de l'Euro depuis 1996.

FIN DU MATCH


📆 L'Angleterre affrontera le Danemark en demi-finale. La rencontre se déroulera mercredi 7 juillet, à 21h, à Wembley.

Fin du match

90'+1


C'EST FINI À ROME !!! L'Angleterre se qualifie pour la demi-finale en surclassant l'Ukraine 4 buts à 0.

89'


Les Anglais gèrent tranquillement cette fin de rencontre. Ils ne sont plus qu'à quelques minutes de se qualifier pour le dernier carré, "à la maison", à Wembley.

85'


📊 L'Angleterre, la tête dans les étoiles.

83'


Jadon Sancho s'engouffre dans la surface ukrainienne mais est sanctionné par Felix Brych d'une faute sur Mykolenko.

82'


📊 Six tirs cadrés pour les Anglais. Deux pour les Ukrainiens.

80'


Calvert-Lewin repousse un corner de Zinchenko.

79'


Les Ukrainiens monopolisent le ballon dans ces dernières minutes. L'Angleterre gère sa fin de rencontre.

76'


📊 Harry Kane toujours plus proche des records.

74'


La frappe de Makarenko !! Pickford est obligé de dégager des deux poings.

Changement

73'


🔄 Auteur d'un doublé ce soir, Harry Kane est remplacé par Calvert-Lewin.

70'


Pickford se rate lors de sa sortie loin de sa surface, Yaremchuk tente de frapper de loin vers les buts vides... C'est contré par Walker.

69'


📊 En feu offensivement ce soir, l'Angleterre n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début de la compétition.

Changement

65'


🔄 Gareth Southgate repose ses cadres. Phillips, Sterling et Shaw sortent, Bellingham, Rashford et Trippier entrent.


Côté ukrainien, Makarenko a remplacé Sydorchuk.

But

63'


⚽ BUUUUUUUUUUT POUR L'ANGLETERRE !!!! Tout juste entré en jeu, Jordan Henderson reprend de la tête un corner de Mason Mount. Ça fait 4-0 pour les Anglais, qui filent vers Wembley !

62'


La reprise de volée d'Harry Kane !! Bushchan sort du bout des doigts la sublime reprise de l'attaquant anglais. Quelle frappe, et quel arrêt !

61'


Les Ukrainiens résignés ? Ils ne touchent plus le ballon depuis le troisième but anglais, et n'exercent quasiment plus de pressing.

59'


Mason Mount cherche Harry Kane dans la surface... C'est coupé par la défense ukrainienne.

Changement

57'


🔄 Premier changement pour l'Angleterre. Declan Rice est remplacé par Jordan Henderson.

54'


Début de deuxième mi-temps cauchemardesque pour les hommes de Shevchenko, qui laissent désormais la possession à l'Angleterre.

But

50'


⚽ BUUUUUUUUT POUR L'ANGLETERRE !!!! Nouveau caviar de Luke Shaw, qui sert cette fois Harry Kane à quelques mètres des buts de Bushchan. De la tête, l'attaquant anglais s'offre un doublé. 3-0 pour les "Three Lions", qui prennent le large !

50'


L'Ukraine a remis le pied sur le ballon dans le camp anglais.

49'


Coup de massue pour les Ukrainiens, qui encaissent de nouveau un but dès l'entame de la mi-temps, alors qu'ils étaient bien revenus dans la rencontre.

But

46'


⚽ BUUUUUUUUUUUT POUR L'ANGLETERRE !!! Luke Shaw se charge du coup-franc et dépose un ballon sur la tête de Maguire, qui trompe Bushchan ! 2-0 pour les "Three Lions" !

46'


Faute de Sydorchuk sur Harry Kane. Coup-franc pour l'Angleterre.

46'


C'EST REPARTI À ROME ! Aucun changement à la pause.

MI-TEMPS


Les Anglais sont à la fête depuis l'ouverture du score en tout début de rencontre.

MI-TEMPS


La connexion Raheem Sterling - Harry Kane a encore fonctionné ce soir.

45'+4


C'EST LA MI-TEMPS À ROME ! L'Angleterre, dominatrice en début de rencontre, mène au score grâce à Harry Kane, mais l'Ukraine s'est montrée de plus en plus dangereuse au fil de la première période.

45'+2


Nouveau festival de Raheem Sterling sur le couloir droit. La défense ukrainienne se met à deux pour le contrer... et gagne une sortie de but.

45'


⌚ Trois minutes de temps additionnel.

43'


La frappe lointaine de Shaparenko ! Ça fuit le cadre. Les Anglais reculent.

41'


Nouveau centre dangereux de Yaremchuk. Maguire concède un corner.

40'


La frappe de Sterling ! Luke Shaw centre en retrait vers l'attaquant anglais, qui réalise une roulette au cœur de la surface et arme sa frappe. C'est capté par Bushchan.

37'


L'occasion pour l'Ukraine ! Yaremchuk déborde couloir gauche et centre au cœur de la surface anglaise, mais ni Yarmolenko ni Zinchencko ne peuvent armer leur frappe.

Changement

36'


🔄 Kryvtsov, défenseur central, ne peut continuer et doit céder sa place à... Tsygankov, ailier droit. Changement offensif de la part d'Andriy Shevchenko, qui passe à quatre derrière.

35'


🚑 Kryvtsov reste au sol. Les deux équipes en profitent pour réaliser une nouvelle pause fraîcheur.

34'


📊 Harry Kane a inscrit le but le plus rapide de l'Euro pour l'Angleterre depuis 2004.

33'


La frappe de Declan Rice à l'entrée de la surface !! C'est boxé par Bushchan.

31'


Sancho déborde sur son couloir droit et obtient une touche, proche du poteau de corner.

29'


La tête de Kane sur le coup-franc ! Ça passe au-dessus des cages de Bushchan.

28'


Par ses dribbles et sa vitesse, Raheem Sterling fait très mal à la défense ukrainienne. Le meilleur buteur de l'Angleterre dans cette compétition obtient un bon coup-franc, excentré côté gauche.

27'


Walker lance Sancho dans la profondeur... Hors-jeu.

26'


📊 La possession est largement à l'avantage de l'Angleterre en ce début de rencontre. 57% de possession pour les hommes de Gareth Southgate, 43% pour ceux d'Andriy Shevchenko.

22'


Quelle belle combinaison anglaise ! Petit festival de Jadon Sancho au milieu de terrain, qui sert Raheem Sterling dans la surface. Le passeur décisif sur le but de Kane dédouble avec Luke Shaw, qui centre... pour personne. L'Ukraine peut souffler.

20'


Il fait chaud à Rome, 28°C au coup d'envoi. Les acteurs de la rencontre profitent d'un temps mort pour s'hydrater.

19'


Ça va mieux pour l'Ukraine, qui se projette vite vers l'avant à la moindre récupération et multiplie les temps de possession.

17'


La frappe de Yaremchuk !! Perte de balle dangereuse des Anglais dans leur camp, l'attaquant ukrainien file vers le but mais sa frappe est déviée en corner par Pickford.

16'


Gros effort de Raheem Sterling pour éviter la touche au milieu de terrain... L'arbitre assistant lève finalement son drapeau. L'Ukraine récupère le ballon.

15'


Les Anglais attendent patiemment une faille dans le bloc ukrainien, et font le siège autour de la surface des hommes de Shevchenko.

12'


Tentative de centre de Yarmolenko sur le côté droit... La défense anglaise repousse le danger.

11'


L'Angleterre maîtrise clairement les débats depuis le début de la rencontre. Les Ukrainiens patientent dans leur camp en tentant de récupérer le ballon pour partir en contre.

8'


Raheem Sterling marche sur le pied de Karavaev. Il est averti verbalement par l'arbitre et offre un bon coup-franc à l'Ukraine... qui ne donne rien.

6'


Déjà dos au mur, les Ukrainiens sont obligés de sortir. Yaremuchuk tente sa chance à 20 mètres des cages de Pickford... C'est contré.

But

4'


⚽ BUUUUUUUUT POUR L'ANGLETERRE !!!! Raheem Sterling repique depuis le couloir gauche, dribble, et trouve Harry Kane au cœur de la surface, positionné à la limite du hors-jeu. L'attaquant de Tottenham gagne son face-à-face et ouvre le score. 1-0 pour l'Angleterre !

3'


Ça combine beaucoup sur le couloir gauche anglais, Luke Shaw est positionné très haut sur son aile.

2'


Première longue possession pour l'Angleterre. Raheem Sterling perd le ballon... rapidement récupéré par les "Three Lions".

1'


C'EST PARTI À ROME ! Le coup d'envoi est donné par Roman Yaremchuk.

AVANT-MATCH


Qui affrontera le Danemark en demi-finale ? Réponse dans 90 minutes... ou plus. Le coup d'envoi est imminent.

AVANT-MATCH


Place à l'hymne ukrainien.

AVANT-MATCH


Le God Save the Queen retentit.

AVANT-MATCH


Les 22 acteurs de cette rencontre entrent sur la pelouse du Stadio Olimpico de Rome !

AVANT-MATCH


Il s'agit de la première (et unique) rencontre à l'extérieur pour l'Angleterre. Les hommes de Gareth Southgate ont disputé leurs quatre premiers matchs au stade Wembley de Londres, et s'y rendront de nouveau en cas de qualification pour le dernier carré.

AVANT-MATCH


Légende du football ukrainien, Andriy Shevchenko a repris en main la sélection à la suite d'un Euro 2016 catastrophique. Au fil des mois, le technicien a su imposer sa patte et sa culture de la gagne. Désormais, l'Ukraine se (re)met à rêver et "Sheva" n'y est pas étranger.

AVANT-MATCH


Avant d'arriver à Rome, l'Angleterre a terminé première de sa poule avec sept points sur neuf, puis a éliminé l'Allemagne en huitièmes de finale. L'Ukraine, troisième du groupe C avec trois points, a sorti la Suède en huitièmes, grâce à un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation.

AVANT-MATCH


L'Angleterre attendait Harry Kane au tournant. Depuis le début de la compétition, elle peut surtout compter sur Raheem Sterling, auteur de trois buts lors des quatre premières rencontres, qui s'impose comme le nouvel homme fort des "Three Lions".

AVANT-MATCH


📊 Les deux équipes se sont déjà affrontées lors d'un Euro. C'était en 2012, en phase de poules. L'Angleterre s'était alors imposée 1-0 grâce à un but de Wayne Rooney.

AVANT-MATCH


Après quatre matchs, l'Angleterre n'a toujours pas encaissé de but dans cet Euro. Une statistique étonnante qui illustre les nouvelles forces des "Three Lions".

AVANT-MATCH


Le vainqueur de cette rencontre affrontera dans le dernier carré le Danemark, tombeur de la République Tchèque il y a quelques instants (2-1). Revivez la rencontre.

COMPOSITION


Andriy Shevchenko fait confiance aux victorieux de la Suède au tour précédent et reconduit un onze presque similaire. Seul changement : Mykolenko prend la place de Stepanenko. Zinchenko et Yarmolenko, les deux hommes forts de l'Ukraine, sont bien présents.

COMPOSITION


Surprise côté anglais. Gareth Southgate a décidé de titulariser Jadon Sancho, nouvelle recrue de Manchester United, pour la première fois depuis le début de la compétition. Il accompagnera Raheem Sterling et Harry Kane en attaque. Phil Foden et Jordan Henderson débuteront sur le banc.

COMPOSITION


Le onze de départ de l'équipe d'Ukraine : Bushchan - Karavaev, Zabarnyi, Kryvtsov, Matviyenko, Mykolenko - Sydorchuk, Zinchenko - Yarmolenko (capitaine), Yaremchuk, Shaparenko.

COMPOSITION


Le onze de départ de l'équipe d'Angleterre : Pickford - Walker, Stones, Maguire, Shaw - Philipps, Rice - Sancho, Mount, Sterling - Kane (capitaine).

AVANT-MATCH


📷 Les Anglais sont arrivés au Stadio Olimpico de Rome.

UN MATCH À SUIVRE SUR TF1


Suivez la rencontre commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu en direct sur TF1.

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur LCI pour suivre le dernier quart de finale entre l'Ukraine et l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 21h au Stadio Olimpico de Rome par l'arbitre allemand M. Felix Brych.

Retrouvez toute l'actu de l'Euro sur notre live permanent.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info