La France et l'Allemagne ont dompté les Pays-Bas (1-0, a.p) et l'Autriche dans leurs quarts de finale respectifs.
Les deux équipes vont désormais croiser le fer pour une place en finale, le 31 juillet prochain, à Wembley.
Une demi-finale à suivre ce mercredi, dès 20h50, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info.

Stop ou encore ? Brillantes contre les championnes d'Europe néerlandaises, bien que pas suffisamment réalistes, les Françaises se sont qualifiées, samedi 24 juillet, pour la première demi-finale à l'Euro de leur histoire (1-0, a.p). Le plafond de verre enfin brisé, les Bleues ne veulent pas s'arrêter de rêver. C'est face aux Allemandes, impressionnantes depuis le début de la compétition et solides vainqueures des Autrichiennes (2-0), qu'elles joueront leur qualification pour la finale, le 31 juillet prochain, à Wembley. 

Efficacité dans les deux surfaces attendue

Rassurantes contre les Bataves, malgré un score étriqué, les joueuses de Corinne Diacre devront se montrer beaucoup plus réalistes pour inquiéter une Mannschaft qui n'a toujours pas encaissé le moindre but depuis le début du tournoi. L'absence de Marie-Antoinette Katoto, victime d'une grave blessure, s'est fait ressentir dans la surface adverse. Trouver des solutions à la finition paraît indispensable pour espérer franchir l'obstacle allemand. À ce titre, la jeune Melvine Malard devra se montrer plus tranchante. Delphine Cascarino et Kadidiatou Diani, intenables samedi, devront, elles, continuer de mettre le feu. 

De l'autre côté du terrain, la défense tricolore est attendue au tournant après une prestation très encourageante - avec un clean sheet à la clé - contre les Oranje. L'expérimentée charnière Renard-Mbock sera chargée d'éteindre Alexandra Popp (4 buts) et une attaque allemande qui fait feu de tout bois (11 buts marqués). 

Les Allemandes, de leur côté, veulent retrouver le chemin de la finale dans une compétition majeure, elle qui a été dépossédée de toutes ses couronnes. Pour cela, elles peuvent compter sur un savant mélange de jeunesse et d'expérience... et sur une infiltrée. La néo-Lyonnaise Sara Däbritz connaît, en effet, par cœur la D1 Arkema, où évoluent la majorité des joueuses françaises. Un atout de choix pour faire douter Wendie Renard et ses coéquipières...

Pour suivre la demie Allemagne-France, rendez-vous sur TF1 et en live commenté sur TF1info, mercredi 27 juillet, dès 20h50.


M.G

Tout
TF1 Info