Euro féminin de football UEFA 2022

Euro 2022 : carton plein pour France-Islande sur TF1 avec 4,3 millions de téléspectateurs

M.G
Publié le 19 juillet 2022 à 10h37, mis à jour le 19 juillet 2022 à 13h41
JT Perso

Source : Football - Euro Féminin

Déjà qualifiées pour les quarts de finale et assurées de finir en tête de leur groupe avant leur dernière rencontre, les Bleues continuent d'attirer le public français dans cet Euro.
Plus de 4 millions de téléspectateurs ont suivi la rencontre sans enjeu contre l'Islande (1-1), ce lundi.
Rendez-vous le 23 juillet sur TF1 pour le choc contre les tenantes du titre néerlandaises.

L'enthousiasme ne se dément pas. Malgré la grave blessure de leur buteuse star, Marie-Antoinette Katoto, et une qualification déjà assurée pour les quarts de finale avant même la dernière rencontre de la phase de poules, les Bleues continuent de jolis scores d'audience. Ils étaient 4,3 millions de téléspectateurs à suivre la performance des coéquipières de la jeune Melvine Malard contre l'Islande (1-1) ce lundi sur TF1, avec un pic à près de 5 millions. Cela représente une part d'audience (PDA) de 24,2%.

Près de 413.000 Français ont également pu suivre le match sur la chaîne Canal + (soit une part d'audience de 2,3%). 

Ce chiffre est dans la continuité de ceux des premiers matchs des joueuses de Corinne Diacre. Près de 5 millions de supporters avaient assisté, devant leur télévision, au carton contre l'Italie (5-1, 4,4 millions sur TF1 et 514.000 sur Canal+). Environ 4,5 millions de personnes avaient également regardé la rencontre contre la Belgique (2-1), le 14 juillet dernier. 

Lire aussi

Le premier objectif, à savoir la qualification pour les quarts de finale, est rempli. Place désormais aux choses sérieuses. Dès samedi 23 juillet (à 21h, à suivre en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), c'est une montagne qui va se dresser la route de l'équipe de France, avec les Pays-Bas, championnes d'Europe en titre. Les coéquipières de Lieke Martens, relativement poussives au premier tour, font office de premier gros test pour les Bleues avant une hypothétique demi-finale contre l'Allemagne. 


M.G

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info