Euro 2022 féminin : des Bleues ambitieuses

Équipe de France : fleuris et épurés, les maillots des Bleues pour l'Euro 2022 dévoilés

Y.R.
Publié le 25 mai 2022 à 12h37, mis à jour le 30 mai 2022 à 9h11
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Les Bleues n'échappent pas à la règle, qui veut qu'elles arborent de nouvelles tenues à chaque compétition.
La Fédération française de football (FFF) a révélé, mercredi 25 mai, le nouveau jeu de maillots pour l'Euro 2022.
Deux tuniques, l'une bleue et l'autre blanche, qui jouent sur l'originalité et la sobriété.

"Nouveau maillot. Nouveau défi." À quelques jours de la liste de Corinne Diacre, qu'elle annoncera lundi 30 mai en direct sur TF1, dans le JT de 13h de Marie-Sophie Lacarrau, la Fédération française de football (FFF) a dévoilé, mercredi 25 mai, le nouveau jeu de maillots des Bleues pour l'Euro 2022, qui aura lieu du 6 au 31 juillet, en Angleterre. Confectionnées par l'équipementier Nike, les deux tenues qu'elles porteront présentent une esthétique radicalement différente. 

Pour la tunique "domicile", même si le bleu est de rigueur, la célèbre marque au Swoosh fait preuve d'audace. Les coéquipières de Wendie Renard, qui entreront en lice contre l'Italie, le 10 juillet (à 21h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), arboreront un imprimé floral. Un design original aux influences baroques qui donne un certain cachet au maillot. Sur les flancs de la pièce, fabriquée avec au moins 50% de fibres de polyester recyclé, le mot "Les Bleues" est inscrit, en filigrane, sur deux bandes rouges. À l'intérieur du col, un badge est frappé de l'inscription "Nos différences nous unissent"

FFF / NIKE

D'un blanc immaculé, le maillot "extérieur" se veut plus épuré, avec un logo rose gold. Proche de celui porté par les Bleus à l'Euro 2021, il se distingue par deux bandes latérales colorées, reprenant le motif fleuri de la première tunique. Les deux nouvelles tenues sont déjà disponibles - de 69,90 à 139,90 euros, selon le modèle - sur la boutique de la FFF

FFF / NIKE

Les Bleues devraient les étrenner contre le Cameroun, le 25 juin au Stade Pierre-Brisson de Beauvais, et le Vietnam, le 1er juillet au Stade de la Source à Orléans. Leurs deux matchs de préparation avant leur départ outre-Manche.


Y.R.

Tout
TF1 Info