Euro 2022 : la Ballon d'Or 2021 Alexia Putellas sera indisponible 10 à 12 mois

Y.R.
Publié le 13 juillet 2022 à 10h47

Source : Sujet TF1 Info

Blessée juste avant le coup d'envoi de l'Euro, Alexia Putellas va être indisponible près d'un an.
La capitaine de l'Espagne a été opérée avec succès d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
La vainqueure du dernier Ballon d'Or pourrait faire un retour sur les terrains au mieux à l'été 2023.

Il va falloir patienter avant de voir Alexia Putellas rechausser ses crampons. Blessée à l'entraînement, le 5 juillet dernier, quelques jours les débuts à l'Euro de l'Espagne contre la Finlande (4-1), qu'elle a vécus depuis les tribunes, la Ballon d'Or 2021 a quitté l'Angleterre. Elle a été opérée, mardi 12 juillet, de sa rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Comme pressenti par la presse espagnole, la numéro 14 de la Roja devra observer une longue période de convalescence. 

Elle sera absente 10 à 12 mois. Une indisponibilité confirmée par son club, le Barça, dans un communiqué. "D'après ce qu'ont communiqué les services médicaux du club, l'opération du ligament croisé antérieur du genou gauche de la joueuse Alexia Putellas a été réalisée avec succès à l'hôpital de Barcelone. La durée de son absence est estimée de 10 à 12 mois", est-il écrit.

Première Espagnole à avoir atteint la barre des 100 sélections, la capitaine de la Roja était l'une des stars attendues de cet Euro anglais. La meneuse de jeu, décisive dans la quête du titre de champion d'Espagne (18 buts en 26 matchs) et dans le parcours en Ligue des champions (11 buts en 10 rencontres) du FC Barcelone, s'apprête à vivre une saison blanche. Elle a un an pour se remettre sur pied à temps pour la Coupe du monde 2023, qui s'ouvrira le 20 juillet en Australie et Nouvelle-Zélande.


Y.R.

Tout
TF1 Info