Euro féminin de football UEFA 2022

France-Belgique : les Bleues assurées d'être en quarts de finale de l'Euro si...

Yohan ROBLIN
Publié le 11 juillet 2022 à 12h48, mis à jour le 13 juillet 2022 à 18h23
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Euro Féminin

Épatante contre l'Italie (5-1), la France a parfaitement lancé son Euro, dimanche 10 juillet.
Les Bleues, si elles continuent sur cette lancée, sont bien parties pour sortir de leur poule.
Une victoire contre les Belges, dès le jeudi 14 juillet, serait déjà synonyme de qualification pour les quarts.

Les Bleues ont déjà fait la moitié du chemin. Pour ses débuts dans cet Euro anglais, qu'elle ambitionne d'accrocher à son palmarès encore vierge de tout titre majeur, l'équipe de France a roulé sur l'Italie (5-1), dimanche 10 juillet. Au New York Stadium de Rotherham, les joueuses de Corinne Diacre, dernières prétendantes assumés à la victoire finale à entrer en lice, ont infligé aux Azzurre le plus gros carton de la 1re journée de la phase de poules, faisant mieux que les scores fleuves de l'Allemagne (4-0 contre le Danemark), la Norvège et l'Espagne (4-1, respectivement face à l'Irlande du Nord et la Finlande).

"Ce n'est que la première des six marches qu'on s'est fixées avec les joueuses. On a un objectif. On n'est pas favorites, mais on a de l'ambition. Il faut rester humbles, mais déterminées et rester concentrées", a rappelé la sélectionneuse tricolore, désireuse de garder les pieds sur terre, après la pluie de buts des Bleues contre les Azzurre. "Ce n'est qu'un premier match." 

Une victoire et rien d'autre

Pourtant, ce large succès par quatre buts d'écart, associée au nul entre la Belgique et l'Islande (1-1) plus tôt dans la soirée, propulse les coéquipières de Grace Geyoro, l'héroïne de Rotherham, seules en tête du Groupe D. Avec trois points au compteur, elles devancent ses deux futures adversaires, un point chacune, et l'Italie, bonne dernière, avec un zéro pointé. 

De quoi les mettre dans les meilleures dispositions avant d'affronter les Belges, jeudi 14 juillet (à 21h, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). Les Bleues auront une première occasion de se qualifier pour les quarts, avant même leur dernier match contre l'Islande. Si tout tourne en leur faveur, elles pourraient même valider la première place de leur poule.

Lire aussi

L'équipe de France qualifiée en quarts de finale si...

- victoire contre la Belgique.

L'équipe de France qualifiée en quarts et première de sa poule si...

- victoire contre la Belgique et nul dans le match Italie-Islande.

- victoire face à la Belgique et succès de l'Italie contre l'Islande.


Yohan ROBLIN

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info