Euro féminin de football UEFA 2022

France-Belgique : la blessure de Marie-Antoinette Katoto, le point noir de la soirée des Bleues

Idèr Nabili
Publié le 15 juillet 2022 à 0h18
JT Perso

Source : Football - Euro Féminin

L'équipe de France s'est qualifiée ce jeudi pour les quarts de finale de l'Euro en s'imposant face à la Belgique (2-1).
Mais elles ont perdu Marie-Antoinette Katoto, sortie sur blessure en première période.

Les Bleues sont en quarts de finale, mais leur sourire n'est pas total ce jeudi soir. Malgré la victoire face à la Belgique (2-1), synonyme de qualification pour la phase à élimination directe et de première place, Corinne Diacre et son staff ont les yeux rivés vers l'infirmerie. En première période, autour du quart d'heure de jeu, Marie-Antoinette Katoto, grimaçante, s'est mise au sol, souffrant au genou droit.

"Pas méchant", pour Corinne Diacre

Corinne Diacre ne prend alors aucun risque et la remplace par Ouleymata Sarr. Les images du retour de Marie-Antoinette Katoto sur le banc, poche de glace sur son genou et béquilles, ne sont guère plus rassurantes. Les mots de Corinne Diacre à la pause, au micro de TF1, un peu plus. "Cela ne semble pas méchant, mais elle a mal", admettait la sélectionneuse des Bleues. "On espère que ce n'est rien de sérieux et que cela va aller pour elle", a renchéri Griedge Mbock, deuxième buteuse française, à la fin du match, sur TF1.

Lire aussi

Attaquante star de l'équipe de France, Marie-Antoinette Katoto, meilleure buteuse de D1 féminine cette saison, semblait déjà touchée avant le match. Selon son entourage, la joueuse du PSG avait eu une petite alerte avant la rencontre. Elle jouait ce jeudi avec un bandage au niveau de son genou. Lors de la première rencontre, face à l'Italie, elle avait ouvert son compteur en inscrivant le deuxième but des Bleues.


Idèr Nabili

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info