Euro féminin de football UEFA 2022

Islande-France : Ouleymata Sarr gênée à une cuisse, Melvine Malard titulaire ?

Y.R.
Publié le 17 juillet 2022 à 17h16
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Ouleymata Sarr a ressenti à une gêne à une cuisse, samedi 16 juillet, à deux jours d'Islande-France.
La doublure de Marie-Antoinette Katoto n'a pas participé à la séance d'entraînement des Bleues.
L'incertitude l'entourant pourrait permettre à Melvine Malard de postuler à une place dans le onze de départ.

Petite alerte pour Ouleymata Sarr. À deux jours du dernier match de poules des Bleues, face à l'Islande, lundi 18 juillet (dès 20h50, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), l'attaquante du Paris FC ne s'est pas entraînée, samedi 16 juillet. 

La doublure de Marie-Antoinette Katoto, forfait pour le reste de l'Euro en raison d'une grave blessure au genou droit, a séché l'entraînement, gênée à une cuisse. Alors qu'elle semblait être la solution la plus naturelle pour remplacer la Parisienne pour cette ultime répétition en vue du quart de finale, le 23 juillet, la longiligne attaquante (1,75m) pourrait ne pas débuter.

Lire aussi

Du coup, comme annoncé par L'Équipe, Corinne Diacre devrait privilégier une autre option. La sélectionneuse pourrait être séduite par la polyvalence de Melvine Malard. Lors de la séance à huis clos, la joueuse de l'Olympique lyonnais a été testée à la pointe d'un trident offensif, composé de Delphine Cascarino à gauche et Kadidiatou Diani à droite. Une position que la "Fenotte", entrée à gauche contre l'Italie (5-1), connaît bien. À Lyon, la Réunionnaise y a suppléé Ada Hebergerg pendant son absence. À l'Euro U19, c'est même à ce poste qu'elle avait fini meilleure buteuse (4 réalisations) du tournoi.


Y.R.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info