Euro féminin de football UEFA 2022

Euro 2022 : l'Italie et l'Islande dos à dos, voie royale pour les Bleues

Y.R.
Publié le 14 juillet 2022 à 21h09
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Football - Euro Féminin

Menée par l'Islande, l'Italie est allée chercher le nul (1-1), jeudi 14 juillet, dans l'autre match du Groupe D.
Ce résultat libère la voie des quarts pour l'équipe de France.
Les Bleues seront même assurées de terminer en tête de leur poule, en cas de succès contre la Belgique (à 21h, en direct sur TF1).

Le compte est (presque) bon pour les Bleues. Juste avant le deuxième match de l'équipe de France dans cet Euro anglais, face à la Belgique (dès 20h45, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info), l'Italie et l'Islande ont partagé les points (1-1), jeudi 14 juillet, au Manchester City Academy Stadium. Ce résultat dans l'autre match du Groupe D n'arrange pas les deux équipes. En revanche, il dégage encore un peu plus l'horizon des quarts de finale pour les joueuses de Corinne Diacre. 

Si elles étaient assurées de se qualifier pour la suite de la compétition, en cas de succès contre les Red Flames, l'adversaire le plus modeste de leur poule, les coéquipières de Wendie Renard pourraient faire coup double. En effet, une victoire au New York Stadium de Rotherham leur offrirait à la fois la qualification en quarts de finale et la première place du Groupe D. 

Lire aussi

Pour l'Italie et l'Islande, tout se jouera lors du troisième et dernier match de cette phase de poules. Surprises d'entrée de jeu par un but de Karolina Lea Vilhjalmsdottir (3e, 0-1), les Azzurre, écrasées par l'équipe de France (5-1) lors de leur entrée en lice dans le tournoi, ont trouvé les ressources nécessaires en elles pour recoller au score. Valentina Bergamaschi (62e, 1-1) a arraché un nul logique et amplement mérité, qui le laisse la Squadra Azzurra en vie pour un éventuel quart de finale.


Y.R.

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info