Euro féminin de football UEFA 2022

Euro 2022 : la Suisse touchée par une épidémie de gastro

Y.R.
Publié le 11 juillet 2022 à 14h46
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

L'équipe de Suisse voit son Euro perturbé par des troubles gastro-intestinaux.
Huit joueuses et onze membres du staff helvète, présentant des symptômes, ont été mis à l'isolement.
Les entraînements du jour et le point presse ont été annulés.

Ça ne va pas bien fort pour la Suisse. Tenue en échec par le Portugal (2-2), pour ses débuts à l'Euro, la Nati a biffé tout le programme du jour, a fait savoir la Fédération suisse de football (ASF), lundi 11 juillet. Les deux séances d'entraînement et les activités médiatiques ont été annulées, à deux jours d'un match déjà décisif contre la Suède, du côté de Sheffield. 

"L'entraînement de ce (lundi) matin et le point média prévu cet après-midi doivent être annulés à la dernière minute, en raison de symptômes gastro-intestinaux chez huit joueuses et onze membres du staff" helvète, a-t-elle annoncé dans un message destiné à la presse qui suit la sélection de Nils Nielsen. Les joueuses mises à l'isolement jusqu'à la fin des symptômes sont Eseosa Aigbogun, Svenja Fölmli, Seraina Friedli, Rahel Kiwic, Lara Marti, Sandrine Mauron, Julia Stierli et Riola Xhemaili.

Des symptômes "conséquents", mais "plutôt brefs"

"Les faits actuels ne permettent pas de déterminer la cause des problèmes gastro-intestinaux. Les symptômes de vomissements et de diarrhée sont conséquents, mais jusqu'à présent plutôt brefs. Certains n'avaient déjà plus que des symptômes légers ou aucun symptôme ce (lundi) matin", a expliqué médecin de l'équipe suisse, le Dr Martin Schober, dans un communiqué mis en ligne sur le site de la Fédération suisse de football. "Si tout le monde est asymptomatique demain (mardi), nous pourrons nous rendre à Sheffield comme prévu. Dans le cas contraire, des examens complémentaires seront nécessaires."

Lire aussi

Une séance d'entraînement était initialement prévue lundi matin à Leeds, dans le nord de l'Angleterre, avec 30 minutes accessibles aux médias, avant une table ronde programmée avec les coéquipières de Rahel Kiwic dans l'après-midi.


Y.R.

Tout
TF1 Info