L'Euro 2024 de football

Euro 2024 : comment suivre en direct le tirage au sort ?

par I.N
Publié le 18 novembre 2023 à 21h19, mis à jour le 2 décembre 2023 à 14h11

Source : JT 20h Semaine

Qui seront les adversaires de l'équipe de France en phase de poules de l'Euro 2024, organisé en juin prochain en Allemagne ?
Le tirage au sort de la compétition a lieu ce samedi à Hambourg.
Il sera diffusé en direct sur TMC et MYTF1.

Les Bleus vont (enfin) connaître leur calendrier. Qualifiés pour l'Euro 2024 depuis le mois d'octobre et leur sixième victoire en autant de rencontres lors des éliminatoires, les vice-champions du monde attendent avec impatience de connaître leurs futurs adversaires lors du championnat d'Europe (14 juin-14 juillet). Comme les 20 autres qualifiés (les trois derniers billets seront en jeu lors de barrages organisés en mars), l'équipe de France va être fixée.

Six groupes de quatre

L'UEFA organise le samedi 2 décembre le tirage au sort de la phase de groupes. Les 24 équipes (dont trois sélections encore inconnues) seront réparties en quatre chapeaux, notamment en fonction de leurs résultats lors des éliminatoires. Comme lors des deux précédentes éditions, le tirage au sort aboutira sur six poules de quatre équipes, soit trois matchs à disputer par sélection. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes, seront qualifiés pour les huitièmes de finale.

Qui les Bleus rencontreront-ils en phase de poules ? Quels seront leurs adversaires potentiels lors de la phase à élimination directe ? Qui sera opposé à l'Allemagne lors du match d'ouverture, le vendredi 14 juin à Munich (21h) ? Y aura-t-il un "groupe de la mort" ? Le tirage au sort offrira toutes ces réponses le samedi 2 décembre, à partir de 17h55, en direct sur TMC et MYTF1.

Organisé à l'Elbphilharmonie de Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, sur les rives du Norderelbe, il sera commenté par Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Rio Mavuba. Saber Desfarges se chargera de recueillir toutes les réactions, dont celle du sélectionneur Didier Deschamps.


I.N

Tout
TF1 Info