Euro 2024 : la billetterie pour encourager les Bleus en Allemagne ouvre ce mercredi

Publié le 6 décembre 2023 à 12h19

Source : JT 20h Semaine

La billetterie pour l'Euro 2024 en Allemagne ouvre ce mercredi 6 décembre.
L'équipe de France, qui affrontera l'Autriche, les Pays-Bas et un barragiste, sera soutenue par près de 10.000 supporters à chaque rencontre.
Voici comment se procurer des billets.

Depuis samedi 2 décembre, les Bleus sont fixés. Lors de la phase de poules de l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), l'équipe de France sera placée dans le groupe D, en compagnie des Pays-Bas, de l'Autriche et du vainqueur du barrage entre la Pologne, le pays de Galles, la Finlande et l'Estonie. Vous souhaitez vous rendre en Allemagne pour encourager les hommes de Didier Deschamps dans la quête de leur premier titre européen depuis 2000 ? Voici la marche à suivre.

Ce mercredi 6 décembre, seuls "les membres du Club des Supporters disposent d'une priorité d'achat", indique la Fédération française de football (FFF). Si vous en faites partie, la billetterie vous ouvre ses portes dès 17h. Grâce à un code envoyé par mail, chaque membre peut acheter jusqu'à deux places par match. Pour le grand public, il faudra patienter quelques heures supplémentaires, avec une ouverture prévue jeudi 7 décembre à 18h, dans la limite des places disponibles.

De 30 à 200 euros

Tout se déroule sur le portail billetterie de l'UEFA, mais une inscription préalable est nécessaire sur le site lesbleus2024.fr. Quatre catégories de billets sont mises en vente, de la "tribune supporters" aux places les mieux situées. La grille tarifaire évolue de 30 euros, pour les tickets les moins chers, à 200 euros pour les plus élevés.

Au total, 9500 places sont disponibles pour les supporters de l'équipe de France lors de chacune des rencontres. Les Bleus seront d'abord opposés à l'Autriche (17 juin, 21h, à Düsseldorf), puis les Pays-Bas (21 juin, 21h, à Leipzig), avant d'affronter le barragiste encore inconnu (25 juin, 18h, à Dortmund).

Les intéressés n'auront pas franchement le temps de réfléchir. "Attention, les billets risquent de partir très vite", avertit la FFF. "Pour rappel, lors du dernier Euro, tous les billets réservés à la France avaient été vendus en deux jours." La billetterie fermera le 15 décembre, mais une "plateforme de revente sera mise en place au printemps 2024" pour une ultime tentative.

Et pour la suite ? Il faudra s'y prendre à la dernière minute. Si les coéquipiers de Kylian Mbappé se hissent en phase à élimination directe, la billetterie ouvrira uniquement une fois la qualification acquise. Pas avant fin juin, donc.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info