Euro féminin de football UEFA 2022

Euro 2022 : horaire, chaîne... Comment regarder Islande-France, dernier test avant les quarts ?

La rédaction de TF1info
Publié le 17 juillet 2022 à 13h00, mis à jour le 18 juillet 2022 à 17h49
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Déjà qualifiée pour les quarts, l'équipe de France en termine avec la phase de poules, lundi 18 juillet.
Les Bleues, orphelines de Marie-Antoinette Katoto, vont devoir monter en gamme face à l'Islande.
Une répétition avant les quarts, à suivre dès 20h50, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info.

Répétition générale pour les Bleues. D'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale, après deux succès de rang - un festival de buts face à l'Italie (5-1) puis un match plus accroché contre la Belgique (2-1) -, l'équipe de France devrait normalement pouvoir souffler. D'autant que les joueuses de Corinne Diacre sont mêmes assurées de terminer en tête de leur poule, avant le dernier match face à l'Islande, lundi 18 juillet (dès 20h50, en direct sur TF1 et en live commenté sur TF1info). Mais ce qui s'apparente, sur le papier, à un match sans enjeu, pourrait s'avérer un moment charnière pour les partenaires de Wendie Renard.

Face à de vigoureuses Islandaises, toujours en course pour le "Final 8", les Bleues vont découvrir la vie sans leur attaquante vedette, Marie-Antoinette Katoto, gravement blessée au genou droit et forfait pour le reste du tournoi. Elles vont, du coup, devoir tester une nouvelle animation offensive, travailler leurs automatismes, et surtout hausser leur niveau de jeu. En quelque sorte, retrouver le visage conquérant, qui avait ébloui l'Europe lors de leur première période face aux Azzurre.

Lire aussi

Le tout afin de préparer, au mieux, leur futur quart de finale, où les Tricolores hériteront, à coup sûr, d'un adversaire (issu du Groupe C) d'un niveau au-dessus de tout ce qu'elles ont pu connaître jusqu'à présent dans cet Euro. A priori, il devrait s'agir soit de la Suède, double vice-championne olympique en titre (à Rio en 2016 et Tokyo en 2021) et 3e de la Coupe du monde 2019, soit des Pays-Bas, vainqueuses de l'Euro 2017 et vice-championnes du monde. Du très lourd en perspective.

Pour suivre le match Islande-France, rendez-vous sur TF1 pour le direct et en live commenté sur TF1info, lundi 18 juillet, dès 20h50.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info