FC Barcelone : inquiétude autour de Sergio Agüero, hospitalisé après un "malaise thoracique" en plein match

La rédaction de LCI
Publié le 31 octobre 2021 à 10h50, mis à jour le 31 octobre 2021 à 16h41
FC Barcelone : inquiétude autour de Sergio Agüero, hospitalisé après un "malaise thoracique" en plein match

Source : Pau BARRENA / AFP

FRAYEUR - L'attaquant argentin est sorti précipitamment du terrain au cours du match contre Alavés, samedi au Camp Nou, après s'est allongé en se touchant la poitrine et le cou. Transféré à l'hôpital, il y a passé "un examen cardiologique", a précisé le Barça.

C'est une image comme le football en a déjà connues, parfois pour le pire. Samedi 30 octobre au soir, à la 40e minute du match du FC Barcelone contre Alavés, au Camp Nou, pour la 12e journée de Liga (1-1), l'attaquant catalan Sergio Agüero s'est allongé à terre en se touchant la poitrine et le cou.

"Victime d'un malaise thoracique"

L'arbitre a rapidement appelé les secouristes, avant que le joueur argentin de 33 ans, ne sorte du terrain en marchant. En accord avec le protocole en place, il a ensuite été évacué vers un hôpital de Barcelone dans une ambulance, où il a subi "un examen cardiologique", a indiqué le club blaugrana sur Twitter. L'équipe a précisé que son attaquant avait été "victime d'un malaise thoracique" et d'une "douleur thoracique".

"Je lui ai demandé comment il allait, il m'a dit qu'il ne se sentait pas bien. Ils l'ont emmené à l'hôpital pour voir ce qu'il a eu. Je ne peux pas en dire plus", a indiqué l'entraîneur intérimaire du club de Barcelone, Sergi Barjuan, en conférence de presse d'après-match, sans donner davantage de détails. 

Ce dimanche, le quotidien espagnol El Pais révèle que les examens ont permis de déceler chez Sergio Agüero une arythmie. Cette anomalie cardiaque, qui correspond à un trouble du rythme du cœur, est néanmoins traitable.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info