Après avoir chuté à l'aller (2-3) face au Barça, le PSG va devoir renverser la vapeur ce mardi soir, lors de son quart de finale retour de la Ligue des champions.
Les partenaires de Kylian Mbappé, que l'on espère voir plus inspiré qu'au Parc, vont devoir réussir une "remontada" pour rejoindre le carré final.
Un match décisif à suivre en direct à la télévision sur Canal+ et RMC Sport 1, ainsi qu'en live commenté sur TF1info à partir de 21h.

"Il n'y a pas de choix, il faut aller là-bas pour aller chercher la victoire." Tels ont été les mots du capitaine Marquinhos, "frustré", après avoir été puni par le Barça (2-3), mercredi 10 avril, au terme d'un quart de finale aller de la Ligue des champions, lors duquel le Parc des Princes est passé par tous les émotions. Un résultat rageant qui condamne le PSG à l'emporter en Catalogne, ce mardi soir, pour rallier le dernier carré, une première depuis 2021.

Au stade olympique de Montjuïc, demeure provisoire des Blaugrana pendant les travaux de rénovation du Camp Nou, les hommes de Luis Enrique vont devoir réussir une remontada. Une courte victoire d'un but les enverrait en prolongations, un succès plus large par au moins deux buts d'écart (0-2, 1-3, 2-4...) leur assurerait une demi-finale face au vainqueur de l'un des trois autres quarts, Atlético-Dortmund. À la mi-temps de cette confrontation, avantage au club d'Antoine Griezmann, victorieux 2-1 à l'aller.

Néanmoins, pour se qualifier, il faudra que les Parisiens remédient aux errances dans des aspects clés du jeu, qui ont coûté cher au Parc. Mais le club de la capitale aura surtout besoin d'un Mbappé plus altruiste et tranchant qu'à aller, afin de poursuivre son aventure sur la scène européenne. S'il y en a qui est capable de terrasser le Barça, c'est bien lui : souvenez-vous son triplé au Camp Nou, un soir de février 2021, qui avait mis à genoux la bande de Lionel Messi (1-4).

Le quart de finale retour de Ligue des champions Barcelone-PSG, dont le coup d'envoi sera donné à 21h sur Canal+ et RMC Sport 1, est à suivre en live commenté sur TF1info.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info