Ligue des nations : sur quelles chaînes et à quelle heure regarder France-Autriche ?

M.G
Publié le 22 septembre 2022 à 7h00, mis à jour le 22 septembre 2022 à 19h14
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Déjà écartée de la course à la première place, la France dispute la cinquième journée de la Ligue des nations dans un seul but de préparer la Coupe du monde.
Reste qu'une victoire contre l'Autriche apparaît presque impérative pour briser la dynamique négative des Vleus et sauver sa peau en Ligue A.
Un match à suivre jeudi 22 septembre, à 20h45, en live commenté sur TF1info.

Sauver l'honneur... et sa place. Restant sur plusieurs résultats décevants, la France n'a toujours pas gagné dans cette troisième édition de la Ligue des nations, ne glanant que deux petits points en quatre matchs. Elle occupe la position peu enviable de lanterne rouge de sa poule. 

À moins de deux mois de l'ouverture du Mondial au Qatar, les Bleus veulent donc redémarrer une dynamique plus positive. Ils ont également pour mission d'assurer le maintien en Ligue A, et donc de ne pas terminer en dernière position de leur groupe. 

Des absents de marque à la pelle

Cette mission "sauvetage" débute dès ce jeudi contre l'Autriche (20h45, commenté sur TF1Info ici). Les coéquipiers de David Alaba constituent assurément les plus grands rivaux à ceux d'Antoine Griezmann dans cette course de deuxième échelon dans le groupe 1. 

Les tricolores doivent toutefois composer avec un groupe largement remanié, la faute à une accumulation presque irréelle de blessure. Didier Deschamps fera notamment sans son capitaine Hugo Lloris, les frères Hernandez, sa paire fétiche Paul Pogba-Ngolo Kanté ou encore Karim Benzema. Rien que ça. "Ce sont les deux derniers matches avant l'immense défi de novembre. Certainement que la situation d'aujourd'hui ne sera pas la même dans deux mois", a tenté de rassurer le sélectionneur français. 

Jeunesse et insouciance, le cocktail pour relancer les Bleus ?

Cette hécatombe risque bien de peser lourd, d'autant plus que les tenants du titre avaient été accrochés au match aller, à Vienne (1-1). Au contraire, les nouveaux appelés ont l'opportunité de tirer leur épingle du jeu en contribuant à relancer une formation qui a montré des signes d'essoufflement ces derniers mois. 

"De la jeunesse, oui, il y en a, mais de l'expérience, il y en a aussi : (Eduardo) Camavinga est champion d'Europe, Aurélien (Tchouaméni) joue au Real (Madrid). Des noms, il y en a quand même", souligne le Monégasque Youssouf Fofana, l'un des cinq novices sous le maillot frappé du coq. "En ce qui concerne l'équipe de France, d'accord, on a peu d'expérience, mais dans ce qui est compétition et match de football, je pense qu'on est capable de s'en sortir", ajoute-t-il. 

Lire aussi

Une chose est sûre, les Bleus ont tout intérêt à relancer la machine, tant leurs dernières prestations ont laissé perplexe. Le tout dans un climat pesant (affaire Pogba, audit ministériel à la Fédération, négociations sur leur droit à l'image...). 

Pour suivre France-Autriche, rendez-vous sur M6 et en live commenté sur TF1info, jeudi 22 septembre, à 20h45.


M.G

Tout
TF1 Info