Football : fin de saison pour Neymar qui va rater "trois à quatre mois" de compétition

par M.G
Publié le 6 mars 2023 à 17h52, mis à jour le 6 mars 2023 à 18h14

Source : Sujet TF1 Info

Le Paris Saint-Germain a annoncé lundi la longue indisponibilité de Neymar.
Le Brésilien va être opéré de la cheville droite dans les prochains jours.
Résultat : "un délai de 3 à 4 mois" est prévu avant son retour à l’entraînement collectif.

Énorme coup dur pour le Paris Saint-Germain ! Déjà privé de Neymar pour la double confrontation contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, le club de la capitale a annoncé une nouvelle longue période de convalescence pour son ailier. "À la suite de sa dernière entorse contractée le 20 février dernier, le staff médical du Paris Saint-Germain a recommandé une opération de réparation ligamentaire, afin d’éviter un risque majeur de récidive. L’ensemble des experts consultés ont confirmé cette nécessité", indique-t-il dans un communiqué publié ce lundi. À noter que les examens avaient révélé des "lésions ligamentaires".  

Saison terminée pour "Ney"

Le Brésilien sera opéré "dans les prochains jours", à Doha. "Un délai de 3 à 4 mois est prévu avant son retour à l’entraînement collectif", précise le PSG. Cela signifie que la saison du numéro 10, sorti blessé à la cheville droite contre Lille le 19 février dernier (4-3), est d'ores et déjà terminée. Resté au sol après un choc avec Benjamin André, il était sorti sur civière sous les applaudissements du Parc des Princes. 

Depuis son arrivée en France, Neymar n'a pas été épargné par les blessures, loin de là. Selon le site spécialisé Transfermarkt, il cumule déjà plus d'une vingtaine de pépins depuis sa signature en grandes pompes à l'été 2017. Le plus cruel pour les supporters "Bleu et Rouge" ? Il a souvent rejoint l'infirmerie lors des deuxièmes parties de saison, au moment où les matchs comptent le plus. 


M.G

Tout
TF1 Info