"Je me suis senti trahi" : Cristiano Ronaldo s'en prend à Manchester United

Julien Moreau avec AFP
Publié le 14 novembre 2022 à 6h29
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

Cristiano Ronaldo s’est livré sans concession lors d’une interview accordée à Talk TV.
Il a expliqué qu’il se sentait "trahi" par des membres de son propre club, dont son entraîneur et ses dirigeants.
Selon lui, ces personnes tentent de le contraindre à quitter le club.

Cristiano Ronaldo se sent trahi par son propre club et il a décidé de régler ses comptes. L’attaquant portugais de Manchester United, qui participera à sa cinquième Coupe du monde au Qatar, a affirmé, ce dimanche 13 novembre, lors d’une interview accordée à Piers Morgan, que son entraîneur Erik ten Hag et d'autres hauts dirigeants de son club tentaient de le contraindre à partir. À l'animateur lui demandant si la direction de Manchester United tente de se séparer de lui, le Portugais, en instance de départ pour la Coupe du monde au Qatar, a répondu : "Oui, je me suis senti trahi et j'ai eu l'impression que certaines personnes ne voulaient pas de moi ici, pas seulement cette saison, mais la saison dernière aussi." 

Le quintuple Ballon d'Or, 37 ans, traverse une saison compliquée et l'entraîneur néerlandais, arrivé en mai dernier à la tête des Red Devils, ne lui offre que peu de temps de jeu. Le Portugais n'était même pas dans le groupe retenu pour le dernier match de son club en championnat contre Fulham.  Manchester United occupe actuellement la 5e place de la Premier League, à 11 points du leader, Arsenal. 

Un manque d'empathie de la part de ses dirigeants

"Je n'ai pas de respect pour lui parce qu'il ne montre aucun respect pour moi", a-t-il lâché dans l'émission du célèbre présentateur de la télévision britannique. "Pas seulement l'entraîneur, mais deux ou trois autres types autour du club. Je me sens trahi."

En avril dernier, alors qu’il avait annoncé la mort de son petit garçon qui venait de naître, il avait été soutenu par les clubs adverses de Manchester United, par la famille royale ainsi que des dizaines de milliers de supporters de football chaque week-end. Sauf que le joueur portugais a expliqué à Piers Morgan que son propre club aurait douté de ses propos et ses dirigeants auraient grandement manqué d’empathie.

Lire aussi

L'international portugais, après avoir régné sur le Real Madrid et être passé par la Juventus Turin, est retourné à Manchester United en août 2021. Sans jamais renouer avec les années glorieuses de son premier passage, sous la tutelle d'Alex Ferguson. Les Red Devils avaient alors décroché trois titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions, Ronaldo avait obtenu lui le premier de ses cinq Ballons d'Or. Pour lui, ce second passage à Manchester United est la période la plus douloureuse et difficile de sa vie tant sur le plan footballistique que sur le plan personnel.

"Depuis que Sir Alex est parti, je n'ai vu aucune évolution dans le club. Rien n'a changé", a encore indiqué Ronaldo. "Je veux le meilleur pour ce club, c'est pour cela que je suis venu à Manchester United. Mais il y a des éléments internes qui ne nous aident pas à atteindre le top niveau de (Manchester) City, de Liverpool et même d'Arsenal (...) Un club de cette dimension devrait pourtant être tout en haut de la hiérarchie et il ne l'est malheureusement pas". Le quintuple Ballon d’Or serait aussi choqué par l’attitude dédaigneuse de certains jeunes joueurs du club.


Julien Moreau avec AFP

Tout
TF1 Info