"Je suis sûr d’une chose, il continuera de nous étonner" : Emmanuel Macron encense Kylian Mbappé

Publié le 6 janvier 2022 à 15h49, mis à jour le 6 janvier 2022 à 16h00

Source : JT 13h Semaine

DÉCLARATION - Le président français Emmanuel Macron loue, dans le journal "L'Équipe" ce jeudi, le footballeur Kylian Mbappé qui, "loin des dérives" de la célébrité, garde "la tête sur les épaules" et s'engage hors du sport "pour la vaccination" et "contre la violence".

Ce n'est pas une première pour Emmanuel Macron. Ce jeudi, le chef de l'État a loué une nouvelle fois le footballeur Kylian Mbappé, dans le journal L'Équipe qui publie, ce jeudi, son classement des "30 qui font le foot français". L'attaquant des Bleus et du Paris Saint-Germain y occupe la tête du podium, juste devant Karim Benzema et Lionel Messi.

"Une conscience rare de son rôle"

Dans une ode au champion du monde, le chef de l'État souhaite au joueur de se constituer "le plus beau palmarès du football européen" mais aussi "de continuer à enchanter le public par ses gestes jubilatoires, ses passes lumineuses et ses buts magiques".

Emmanuel Macron salue également le citoyen de 23 ans qui, "loin des dérives qui parfois accompagnent la célébrité, incarne le calme, l'ambition tranquille, le regard vers les étoiles, mais la tête sur les épaules". "Ainsi Kylian Mbappé n'oublie-t-il jamais de revenir en Seine-Saint-Denis", le département le plus pauvre de France au nord-est de Paris, "et en particulier à Bondy, là où pour lui tout a commencé" et où il a créé une association sociale.

"Il a choisi le risque de l'engagement. Pour la vaccination, contre la violence, en communion avec les émotions du pays : Kylian Mbappé a une conscience rare de son rôle, du poids de ses mots, de la force de ses actes", ajoute le président français. En concluant qu'il a "démontré les qualités des plus grands : lucidité, courage, résistance. Je suis sûr d'une chose : il continuera de nous étonner". 

Les deux hommes avaient déjà échangé lors d’une vidéo avec les Youtubeurs McFly et Carlito mais aussi à Clairefontaine avant le départ de l’équipe de France pour l’Euro 2020. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info