"Le PSG n'est pas le Kylian Saint-Germain" : Mbappé s'agace d'une vidéo sur la campagne de réabonnement

Publié le 6 avril 2023 à 14h48, mis à jour le 7 avril 2023 à 8h14

Source : TF1 Info

Le PSG a mis en ligne, mercredi 5 avril, un clip promotionnel pour lancer la campagne de réabonnement au Parc des Princes.
Dans les travées, Kylian Mbappé vante l'ambiance, le public... mais il y apparaît comme le seul et unique protagoniste.
Une vidéo avec laquelle il s'est dit en désaccord sur Instagram.

"Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée." Alors que la fin de la saison approche, le PSG a envoyé, mercredi 5 avril, à ses abonnés une vidéo pour promouvoir sa campagne de réabonnement au Parc des Princes en vue du prochain exercice. Un clip promotionnel, visible sur YouTube (mais retiré depuis), dans lequel apparaît Kylian Mbappé, seul joueur parisien à s'exprimer au micro ouvert. Assis dans les tribunes de l'enceinte de la porte d'Auteuil, le néo-capitaine de l'équipe de France parle de son attachement au club, au public parisien, dans un monologue, entrecoupé d'images d'illustration, mêlant extraits de matchs, supporters et jeunes joueurs (Nuno Mendes, Warren Zaïre-Emery, Ismaël Gharbi...).

Un contenu, où n'apparaissent ni Neymar ni Lionel Messi, annoncé sur le départ, qui n'a pas du tout plu au numéro 7 parisien. "Je viens de prendre part au visionnage de la campagne de réabonnement du club pour la saison 2023-2024. À aucun moment, je n'ai été informé de la teneur de l'entretien avec mon interlocuteur. Cela ressemblait à une interview basique lors d'une journée marketing du club. Je ne suis pas en accord avec cette vidéo publiée", a réagi "Kyks", jeudi 6 avril, dans une story Instagram.

Le message de Kylian Mbappé sur la campagne du PSG.
Le message de Kylian Mbappé sur la campagne du PSG. - KYLIAN MBAPPE / INSTAGRAM

"Voilà pourquoi je me bats pour les droits sur l'image individuelle", a poursuivi le champion du monde 2018, en référence à sa récente prise de position, à l'automne 2022, pour réclamer auprès de la FFF la révision des droits d'images individuels des Bleus. Agacé d'apparaître seul à l'image, quasiment tout du long, il a rappelé que "le PSG est un grand club et une grande famille, mais il n'est surtout pas le Kylian Saint-Germain." Contacté par l'AFP, le club parisien n'avait pas réagi jeudi en début d'après-midi. 


Yohan ROBLIN

Tout
TF1 Info