Football : le Franco-ivoirien Sébastien Haller atteint d'un cancer des testicules

I.N
Publié le 19 juillet 2022 à 13h12

Source : Sujet TF1 Info

L'attaquant de Dortmund Sébastien Haller souffre d'une tumeur dans les testicules, a annoncé le club allemand dans un communiqué.
L'ancien international français a quitté le stage de son équipe, mais espère revenir "très vite" sur les pelouses.

Triste nouvelle pour Sébastien Haller. L'attaquant international ivoirien, qui a porté le maillot bleu chez les espoirs, est atteint d'un cancer des testicules, a annoncé son club du Borussia Dortmund (Allemagne), lundi, dans un communiqué. "Une tumeur dans les testicules a été découverte" après des "examens médicaux intensifs", a écrit le BVB sur son site, expliquant que l'attaquant de 28 ans "s'est plaint d'un malaise après l'entraînement lundi matin" en Suisse, à Bad Ragaz, où le vice-champion d'Allemagne prépare la nouvelle saison.

Sébastien Haller a immédiatement quitté le stage de sa nouvelle équipe (il a été transféré cet été de l'Ajax Amsterdam) pour recevoir les premiers soins. "Cette nouvelle d'aujourd'hui a été un choc pour Sébastien Haller et pour nous tous", a déclaré le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl. "Toute la famille BVB souhaite à Sébastien un rétablissement complet au plus vite et que nous puissions le serrer à nouveau dans nos bras bientôt. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'il reçoive le meilleur traitement possible."

"On se voit très vite pour célébrer nos prochaines victoires"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont adressé un message de soutien à l'international ivoirien, formé à l'AJ Auxerre. "Je veux encore vous remercier du fond du cœur pour tous ces nombreux et chaleureux messages reçus", a réagi Sébastien Haller sur Twitter, ce mardi à la mi-journée.

"J'ai été très ému de voir ces belles réactions et j'ai même l'impression de ne pas mériter autant", a poursuivi le remplaçant d'Erling Haaland à Dortmund. "Grâce à vous, je sais que ce ne sera qu'une épreuve de plus sur notre chemin. On se voit très vite pour célébrer nos prochaines victoires."

Avant Sébastien Haller, d'autres joueurs ont été touchés par cette maladie durant leur carrière. Parmi eux, le gardien de but de la grande équipe de France des années 1980, Joël Bats, l'Argentin de Newcastle Jonas Gutierrez, qui a joué "le match le plus difficile de (sa) vie" en 2014 contre le cancer, avant de revenir aux terrains 18 mois plus tard, ou encore le Néerlandais Arjen Robben, en 2004 à son arrivée à Chelsea, avant de réaliser une grande carrière, notamment au Bayern Munich.


I.N

Tout
TF1 Info