L'ex-joueur du PSG Dani Alves en garde à vue en Espagne pour agression sexuelle présumée

Publié le 20 janvier 2023 à 12h43

Source : Sujet TF1 Info

L'ex-joueur du FC Barcelone, Dani Alves, a été placé en garde à vue vendredi dans la capitale catalane.
Le Brésilien est visé par une enquête pour une agression sexuelle présumée dans une discothèque fin décembre
Le défenseur, passé par le PSG et actuellement aux Pumas de Mexico, dément catégoriquement ces accusations.

Dani Alves en garde à vue. L'ancien joueur du PSG a été convoqué dans un commissariat de Barcelone, où il a évolué durant neuf saisons, dont un dernier court passage en 2021. Le défenseur brésilien "a été placé en garde à vue et est en route" pour le tribunal, où il doit être entendu par un juge, a expliqué à l'AFP un porte-parole des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

Le 10 janvier, un tribunal de Barcelone avait annoncé avoir "ouvert une enquête pour un délit présumé d'agression sexuelle à la suite de la plainte présentée par une femme contre un joueur de football". Ce tribunal n'avait pas mentionné le nom du joueur, mais une source proche du dossier avait confirmé à l'AFP qu'il s'agissait bien de Dani Alves.

Dans sa plainte, une femme accuse le joueur de 39 ans d'attouchements dans une célèbre discothèque de la capitale catalane. Selon la presse locale, les faits présumés se seraient produits dans la nuit du 30 au 31 décembre. Le joueur a nié catégoriquement ces accusations dans une vidéo. 

"J'aimerais tout d'abord démentir. J'étais là, dans cet endroit, je passais une bonne soirée avec d'autres personnes, mais sans envahir l'espace des autres", a-t-il affirmé. "Je ne sais pas qui est cette jeune femme, je ne la connais pas", a-t-il encore assuré. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info