Ligue 1 : l'hommage du foot français à l'arbitre Johan Hamel, mort à 42 ans

TG
Publié le 16 novembre 2022 à 15h04
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Johan Hamel est décédé subitement à l'âge de 42 ans, a annoncé mercredi le Syndicat des arbitres du football d'élite (Safe).
Il officiait depuis plusieurs saisons en Ligue 1, où sa disparition suscite une vive émotion.

Le football français en deuil. Johan Hamel, qui officiait depuis plusieurs saisons en Ligue 1, est mort subitement à l'âge de 42 ans, a annoncé mercredi le Syndicat des arbitres du football d'élite (Safe). Un drame qui a suscité une vive émotion, au sein des clubs français notamment.

"L’OM a appris avec tristesse la disparition de Johan Hamel. Le club tient à adresser ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches ainsi qu’à l’ensemble de l’arbitrage français", a réagi l'Olympique de Marseille. Un deuil partagé par le PSG : "Le Paris Saint-Germain adresse toutes ses pensées à la famille et aux proches de Johan Hamel ainsi qu’à l’ensemble de l’arbitrage français." L'ASSE, l'OL, le Stade Rennais ou encore le Losc ont également fait part de leurs condoléances. 

"Johan était plus qu’un arbitre"

"À la famille et aux proches de Johan Hamel, j’adresse mes sincères condoléances. J’ai également une grande pensée pour la Direction technique de l’arbitrage et l’ensemble de ses arbitres", a déclaré Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports. Plusieurs joueurs de foot ont aussi réagi, à l'instar de Florian Thauvin sur Twitter :  "Toutes mes condoléances à la famille de Johan Hamel, un très bon arbitre et une super personne, sur et en dehors du terrain. RIP Johan."

Lire aussi

À Doha, où ils se préparent pour la Coupe du monde, les six arbitres français retenus pour la compétition ont salué la mémoire de leur "ami". "Ce (mercredi) matin, nous avons appris le décès de Johan Hamel. Johan était plus qu’un arbitre, c’était notre ami. Nos pensées vont d'abord à sa famille et à sa fille", ont-ils souligné dans une déclaration lue à l'AFP par l'un d'entre eux, Clément Turpin. "Tous les six, nous penserons fort à toi tout au long de la compétition. Repose en paix, Johan."


TG

Tout
TF1 Info