TUILE - Antoine Griezmann a été testé positif au Covid-19 ce jeudi. Son entraîneur, Diego Simeone, et trois autres joueurs de l'Atletico Madrid ont également été infectés.

À l'instar de la Ligue 1 française et de la Premier League anglaise, le nombre de contaminations au Covid-19 ne cessent d'augmenter dans le championnat espagnol. Ce jeudi, c'est un nouveau joueur majeur qui a été infecté, en la personne d'Antoine Griezmann. L'attaquant de l'Atletico Madrid a, en effet, été testé positif, tout comme trois de ses coéquipiers. "Koke, Griezmann, Herrera et Joao Félix sont à l'isolement chez eux, obéissant ainsi aux recommandations des autorités sanitaire", a commenté le club "colchonero" dans un court communiqué. L'explosif entraîneur argentin, Diego Simeone, a, lui aussi, contracté le virus, précise-t-il. Tous sont asymptomatiques. 

Les "matelassiers" doivent rencontrer dimanche le Rayo Vallecano, au Wanda Metropolitano. Ce match pourrait être menacé puisque le club du quartier de Vallecas, à Madrid, compterait pour sa part... 17 joueurs positifs au Covid-19, selon la presse espagnole. Les critères établis par la Fédération espagnole de football et La Liga conditionnent le report d'un match à un nombre insuffisant de joueurs dans l'une des deux équipes. Le seuil a été fixé à 13, dont 5 issus de l'équipe première. Autrement dit, si une formation ne peut pas aligner au moins 13 joueurs sur la feuille de match alors la rencontre est automatiquement reportée. 

Également particulièrement touché par la nouvelle vague épidémique, impulsée par le variant Omicron, le FC Barcelone a neuf cas positifs dans ses rangs. Ce jeudi, Sergiño Dest, Philippe Coutinho et Ez Abde sont venus s'ajouter à la (longue) liste des joueurs à l'isolement, parmi lesquels les Français Ousmane Dembélé, Clément Lenglet et Samuel Umtiti. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info