Le Chelsea de Thomas Tuchel remporte la Ligue des champions face à Manchester City

Antoine Llorca
Publié le 29 mai 2021 à 22h57
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : JT 13h WE

FOOTBALL - Ce samedi, Chelsea a remporté la finale de Ligue des champions (1-0) face à Manchester City au stade du Dragon de Porto (Portugal). Le coach des Blues Thomas Tuchel récupère cette année la coupe aux grandes oreilles, un an après sa défaite en finale avec son ancien club du PSG.

Chelsea sur le toit de l'Europe ! Ce samedi, les Blues de Thomas Tuchel ont remporté la 66ème finale de la Ligue des champions 1-0 face au Manchester City de Pep Guardiola. Une immense revanche pour le coach allemand Thomas Tuchel dont c'était la deuxième finale consécutive de Ligue des champions et qu'il avait perdue il y a un an avec son ancien club du PSG, dont il a été limogé à l'hiver dernier. 

Cette victoire est aussi une revanche pour Thiago Silva, lui aussi défait l'an passé par le Bayern Munich lorsqu'il jouait encore dans le club de la capitale. Surtout que le capitaine des Blues a été contraint de sortir sur blessure en première période, apparemment victime d'un problème musculaire.

Au stade du Dragon de Porto, Havertz a fait la différence juste avant la pause en effaçant le gardien d'un crochet pour marquer dans la cage vide (42e). Ce but a suffi aux "Blues" pour décrocher leur deuxième C1 après 2012 et succéder au palmarès au Bayern Munich, tombeur l'an dernier du Paris SG de Tuchel sur le même score (1-0).


Antoine Llorca

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info