Football : Robert Lewandowski sacré meilleur joueur 2021 par la Fifa

M.G avec AFP
Publié le 17 janvier 2022 à 20h42
Robert Lewandowski remporte le prix "The best" 2021;

Robert Lewandowski remporte le prix "The best" 2021;

Source : Ina Fassbender / AFP

RÉCOMPENSE - Le buteur du Bayern Munich a conservé son titre de meilleur joueur Fifa de l'année, lundi lors de la cérémonie "The Best" 2021.

Une petite compensation. Snobé par les votants du ballon d'or au profit de Lionel Messi, Robert Lewandowski a été récompensé ce lundi du titre de meilleur joueur Fifa de l'année  lors de la cérémonie "The Best" 2021. Le buteur du Bayern Munich conserve donc son titre, lui qui avait déjà été sacré l'an passé. Il s'agit de la deuxième fois qu'il inscrit son nom au palmarès. "Je suis heureux et très honoré de remporter ce trophée. Je me sens fier", a commenté le Polonais. "Ce trophée appartient aussi à mes partenaires, mes entraîneurs, nous travaillons tous dur pour gagner des matches et des trophées", a-t-il ajouté.

 À l'issue d'une année faste sur le plan personnel, l'avant-centre de 33 ans s'impose devant les deux autres finalistes : l'Argentin Messi (Paris SG, ex-FC Barcelone) et l'Egyptien Mohamed Salah (Liverpool).

Chez les femmes, c'est l'Espagnole Alexia Putellas qui est arrivée en tête du classement. "Je tiens à remercier toutes mes coéquipières parce que ce trophée est pour nous toutes", a-t-elle indiqué. "Ce trophée sera une motivation pour cette année et j'espère que nous aurons beaucoup de succès", espère-t-elle. La joueuse du FC Barcelone, qui succède à l'Anglaise Lucy Bronze, devance l'Australienne Sam Kerr (Chelsea) et sa compatriote Jennifer Hermoso (FC Barcelone). 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info