Football : le Séville FC remporte une nouvelle fois l'Europa League, face à l'AS Rome

par M.M avec AFP
Publié le 1 juin 2023 à 6h14
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Mercredi soir, le club espagnol du FC Séville a remporté à Budapest la septième Ligue Europa de son histoire.
Une victoire aux tirs au but (4-1) face à l'AS Rome de Jose Mourinho (1-1 a.p.).

Sept sur sept, et un record : le Séville FC a remporté, mercredi 31 mai à Budapest, la septième Ligue Europa de son histoire, aux tirs au but (4-1) et au bout de la nuit face à l'AS Rome de Jose Mourinho (1-1 a.p.).

Au bout du bout, les Sévillans ont réussi à venir à bout du mur romain et du fameux bloc bas de Jose Mourinho. Pas totalement, car il a fallu attendre la séance de tirs au but pour envoyer les Sévillans au septième ciel. En plein cœur de la nuit hongroise, ils ont soulevé leur septième trophée européen, devant plus des 10.000 de leurs supporters en transe.

Lire aussi

Le gardien marocain de Séville, Yassine Bounou, élu homme du match, a repoussé du bout du pied la deuxième tentative romaine de Gianluca Mancini, puis a mis la pression et dévié du bout des doigts celle de Roger Ibanez, qui a touché le poteau (4-1).

Le club rouge et blanc, tout proche de la relégation en Liga il y a deux mois à peine, poursuit ses folles statistiques : il reste donc invaincu en finale de Ligue Europa avec sept sacres depuis 2006, un record (2006, 2007, 2014, 2015, 2016, 2020). Dans le milieu de tableau en Liga (11e), Séville est de nouveau sur le toit de la petite Europe et dans le monde du foot européen, avec cette qualification en Ligue des champions l'année prochaine.


M.M avec AFP

Tout
TF1 Info