Football : les Girondins de Bordeaux finalement maintenus en Ligue 2

Publié le 27 juillet 2022 à 13h35

Source : Sujet TF1 Info

Après un long feuilleton, les Girondins de Bordeaux sont fixés.
Ce club historique du football français est maintenu en Ligue 2, a décidé ce mercredi la Fédération française de football.

Les Girondins de Bordeaux évolueront bien en Ligue 2. Relégué sportivement dans l'antichambre de l'élite à l'issue de la saison dernière, le club avait été rétrogradé en National (3e division) par la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG), le gendarme financier du football français, le 14 juin dernier. Une décision confirmée par la commission d'appel fédérale quelques jours plus tard.

Mais les supporters du champion de France 2009 ont repris espoir depuis lundi et l'avis favorable du Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) s'est alors réuni ce mercredi pour trancher, à trois jours du début du championnat. Il a décidé de suivre l'avis du CNOSF et de maintenir Bordeaux, dirigé par Gérard Lopez, en deuxième division.

Nouvelle convocation de la DNCG à venir

Le club doit être convoqué par la DNCG "pour juger de toute mesure immédiate de suivi et de contrôle à son encontre", et les Girondins seront sous "un contrôle financier renforcé et régulier durant la saison 2022-2023", précise le communiqué de la FFF. Les Girondins doivent entamer leur saison dès ce samedi et la réception de la saison de Valenciennes, pour le coup d'envoi du championnat de L2.

Pour l'occasion, Gérard Lopez a prévu "d'offrir les places", a-t-il indiqué sur Twitter, se félicitant pour cette "excellente nouvelle pour les Girondins et le foot français". "Maintenant, place au sport. Le soutien de nos supporters a été essentiel."


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info