Après un malaise thoracique, le Barcelonais Sergio Agüero ne rejouera pas avant 2022

Maxence GEVIN
Publié le 1 novembre 2021 à 22h45
Sergio Agüero sortant du terrain après son malaise contre Alaves.

Sergio Agüero sortant du terrain après son malaise contre Alaves.

Source : Pau BARRENA / AFP

TUILE - Le FC Barcelone a officialisé lundi l'absence pour les trois prochains mois de son attaquant Sergio "Kun" Agüero. L'international argentin est mis au repos par précaution après son malaise thoracique samedi 30 octobre lors du match contre Alavés.

Un gros coup dur pour Sergio Agüero et le FC Barcelone. Le club catalan a annoncé ce lundi sur les réseaux sociaux la mise au repos forcé de l'avant-centre pour une durée de trois mois. L'ancien joueur de Manchester City, arrivé en Espagne cet été, ne retrouvera donc pas les terrains avant l'année prochaine. 

Après avoir été remplacé précipitamment ce week-end lors d'un match de championnat contre Alavés en raison d'un malaise thoracique et de difficultés à respirer, le "Kun" a passé des examens cardiologiques. Selon les informations du média local, El Pais, une arythmie cardiaque aurait été détectée. Cette anomalie peut être à l'origine de battements de cœur irréguliers, d'essoufflements, de douleurs thoraciques, de palpitations ou encore de vertiges. Le verdict est tombé dans la foulée. "Sergio Agüero a été soumis à un processus de diagnostic thérapeutique du Dr. Josep Brugada. Il sera absent trois mois, le temps d'évaluer l'efficacité du traitement et de déterminer le processus de rééducation", ont indiqué les Blaugrana dans un communiqué. Pour l'heure, le joueur de 33 ans demeure à l'hôpital. 

Lire aussi

Déjà en grande difficulté depuis le début de la saison (9ème en championnat, 3ème de son groupe en Ligue des champions), le FC Barcelone n'avait vraiment pas besoin de ça. Depuis son arrivée libre au dernier mercato, Sergio Agüero n'a disputé que cinq rencontres avec son nouveau club (1 but). Venu pour jouer avec son ami Lionel Messi, il n'a finalement pas eu l'opportunité de porter le même maillot que son compatriote, parti au PSG. Il a notamment manqué le début de saison pour une blessure au mollet.


Maxence GEVIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info