Adversaires en finale de la Coupe du monde, Lionel Messi et Kylian Mbappé se retrouveront au Paris Saint-Germain dans quelques jours.
Christophe Galtier, entraîneur du club parisien, a réaffirmé que la relation entre les deux joueurs était saine, à 24 heures de la reprise du championnat de Ligue 1, face à Strasbourg (mercredi 28 décembre, 21h).

Après cinq semaines d’absence, la Ligue 1 fait son grand retour pour le plus grand plaisir des amateurs de football français. Parmi les écuries de retour sur le gazon, le Paris Saint-Germain et ses nombreux joueurs internationaux présents à la Coupe du monde, dont le champion du monde argentin Lionel Messi et le vice-champion du monde tricolore, Kylian Mbappé.

Un respect mutuel présent entre Messi et Mbappé

Les deux attaquant du Paris Saint-Germain ont été au cœur de l’action lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar, avec un doublé pour l’Argentin et un triplé pour le Français. L’attaquant de 24 ans, déçu après la défaite des Bleus en finale, a longtemps été pris pour cible par certains Argentins, dont le portier de l’Albiceleste, Emiliano Martinez. Mais face à la provocation, Kylian Mbappé n’a pas répondu, pour le plus grand plaisir de son entraîneur au PSG, Christophe Galtier.

"Je n’ai pas à commenter la réaction du gardien. Kylian Mbappé a eu une très bonne attitude. Il a fait preuve de beaucoup de classe en allant féliciter Leo Messi", a déclaré l’entraîneur de la formation parisienne, avant de rajouter qu’il ne souhaitait pas commenter la manière dont les Argentins ont célébré leur premier sacre mondial depuis 1986. "J'ai vu Kylian et Leo se prendre la main à l'issue de la finale. Il y a beaucoup de respect entre les deux joueurs. Il y a eu une attitude exemplaire de Kylian. C'est une très bonne chose pour l'équipe et le club", a-t-il déclaré durant la conférence de presse du Paris Saint-Germain.

Le club de la capitale fera son retour en Ligue 1 face à Strasbourg, ce mercredi 28 décembre (21h), avec Kylian Mbappé, le Marocain Achraf Hakimi et les Brésiliens Neymar et Marquinhos dans le groupe.

En revanche, Lionel Messi ne devrait pas faire son retour à Paris avant le début d’année 2023, après quelques semaines de festivité dans son pays natal.


Dylan VEERASAMY

Tout
TF1 Info