Ligue 1 : le LOSC champion dix ans après, Nantes passera par les barrages

Yohan ROBLIN
Publié le 23 mai 2021 à 22h34
JT Perso

Source : TF1 Info

SACRÉS LILLOIS - Net vainqueur d'Angers (0-2), Lille n'a pas eu besoin de regarder derrière lui pour s'assurer du titre. Le PSG et l'AS Monaco iront en Ligue des champions, au détriment de l'OL, reversé en Ligue Europa avec l'OM. Nantes disputera un barrage pour rester dans l'élite.

Le LOSC sera resté maître de son destin jusqu'au bout. Leaders une bonne partie de la saison, les "Dogues" de Christophe Galtier ont vu leur régularité récompensée, dimanche 23 mai, au soir de la 38e et dernière journée. En tête avec un point d'avance - le plus petit écart depuis 19 ans -, Lille a maîtrisé son sujet jusqu'à la dernière seconde. Sous la pression du PSG, vainqueur à Brest (0-2), les Lillois n'ont pas joué à se faire peur en l'emportant nettement à Angers (0-2). Des buts de Jonathan David (10e) et Burak Yilmaz (45e+1, s.p.) leur ont offert la victoire qu'il leur fallait pour être champions. Leur quatrième titre de leur histoire après 1946, 1954 et 2011, le premier depuis dix ans tout pile. Au nez et à la barbe de son dauphin, le PSG.

Monaco sourit, Rennes et Brest aussi

Dans la course à l'Europe, Monaco, tenu en échec du côté de Lens (0-0), a profité de la victoire inattendue de Nice à Lyon (2-3) pour conserver sa place sur le podium. Le club du Rocher, 3e de Ligue 1, disputera au moins le 3e tour de la prochaine Ligue des champions. Une grosse désillusion pour les Lyonnais, qui menaient pourtant 2-1 à la pause face aux Aiglons avant de se saborder. Sans Memphis Depay, en fin de contrat, et sans Rudi Garcia, qui a confirmé son départ, l'OL devra se contenter de la Ligue Europa. 

Un Olympique en suit un autre, puisque Marseille jouera la C3 la saison prochaine. Peu en verve pour la der' à Metz (1-1), menés à la 97e avant d'égaliser à la 103e, les joueurs de Jorge Sampaoli ont conforté leur 5e place au classement. L'ultime journée aura cependant vu Rennes, tombeur de Nîmes (2-0), déjà relégué, doubler le promu Lens et s'emparer de la 6e place, qualificative pour la Ligue Europa Conférence.

Dans les tréfonds du championnat, Nantes, 18e, a écopé de la place de barragiste tant redoutée. Nîmes et Dijon, condamnés au purgatoire, cinq équipes étaient sous la menace d'une possible relégation. En danger depuis des mois, Bordeaux a gagné à Reims (1-2), Lorient et Strasbourg se sont quittés bons amis (1-1), quand Brest ne doit son salut qu'aux Nantais. Après une saison calvaire, les Canaris ont cru au maintien direct avant de se rendre à l'évidence, malgré quatre victoires avant cette dernière journée. Battus par Montpellier (1-2) à La Beaujoire, les hommes d'Antoine Kombouaré devront batailler, les 27 et 30 mai prochains, contre Toulouse, vainqueur des play-offs de Ligue 2, pour rester un an de plus dans l'élite. 

LA SAISON EST OFFICIELLEMENT TERMINÉE


On referme ce live sur l'une de belles images de la soirée. La fête va être belle à Lille. Bravo au LOSC de Christophe Galtier pour ce titre. Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis.

LE CLASSEMENT COMPLET DE LA LIGUE 1


Le LOSC est champion de France après sa victoire 2-0 sur la pelouse d'Angers. Le PSG, vainqueur à Brest (0-2), termine à la place du dauphin. Malgré son nul à Lens (0-0), l'AS Monaco conserve sa 3e place, synonyme de qualification en Ligue des champions.


Dans la course à l'Europe, l'Olympique lyonnais a raté une occasion en or de grimper sur le podium, en s'inclinant, à domicile, contre Nice (2-3). Les Lyonnais joueront la Ligue Europa, tout comme l'OM, tenu en échec à Metz (1-1). Rennes, tombeur de Nîmes (2-0), disputera la Ligue Europa Conference, la nouvelle compétition de l'UEFA. Le promu Lens finit 7e.


Dans la lutte pour le maintien, c'est Nantes qui devra passer par les barrages pour sauver sa tête. Battus par Montpellier (1-2), les Canaris devront faire tomber Toulouse pour une place en la Ligue 1 la saison prochaine. Bordeaux, Lorient, Strasbourg et Brest sont sauvés.

LES RÉSULTATS COMPLETS DE LA 38E JOURNÉE


Angers 1-2 Lille

Brest 0-1 PSG

Lens 0-0 Monaco

Lyon 2-3 Nice

Metz 1-1 Marseille

Rennes 2-0 Nîmes

Reims 1-2 Bordeaux

Nantes 1-2 Montpellier

Saint-Étienne 0-1 Dijon

Strasbourg 1-1 Lorient

LILLE CHAMPION DE FRANCE


Après une très belle saison, les Lillois peuvent enfin fêter leur titre.

fin-match

Fin du match

NANTES 1-2 MONTPELLIER - FIN DU MATCH


Battus 2-1 à La Beaujoire par Montpellier, les Canaris, 18es, seront barragistes. Ils affronteront Toulouse en confrontation aller-retour, les 27 et 30 mai prochain.

LILLE CHAMPION DE FRANCE


Dix ans après, le LOSC remet ça. Un titre amplement mérité. 

fin-match

Fin du match

ANGERS 1-2 LILLE - FIN DU MATCH


⏰ C'EST FINI AU STADE RAYMOND-KOPA !!! Le LOSC est officiellement sacré champion de France. C'est le 4e titre des Lillois, le 1er depuis la saison 2010-2011.

but

But

ANGERS 1-2 LILLE - 90'+1


⚽ BUUUUUUUUUUT D'ANGELO FULGINI !!! Angers réduit la marque.

ANGERS 0-2 LILLE - 90'


Tout le banc lillois est debout. Il y aura deux minutes de temps additionnel.

NANTES 1-2 MONTPELLIER - 88'


Les Canaris, virtuellement barragistes, doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille. 

ANGERS 0-2 LILLE - 86'


Sauf retournement improbable, le LOSC sera sacré champion de France. 

REIMS 1-2 BORDEAUX - 84'


BUT REFUSÉ POUR REIMS ! Boulaye Dia voit son égalisation être annulée.

NANTES 1-2 MONTPELLIER - 81'


❌ PENALTY FINALEMENT REFUSÉ POUR NANTES ! Après visionnage du VAR, M. Buquet revient sur sa décision. Il sanctionne Coco pour, semble-t-il, une simulation. 

NANTES 1-2 MONTPELLIER - 79'


PENALTY POUR NANTES ! Coco s'écroule au contact de Le Tallec.

NANTES 1-2 MONTPELLIER - 78'


Les Canaris sont provisoirement 18es de Ligue 1. Ils sont virtuellement barragistes.

but

But

NANTES 1-2 MONTPELLIER - 77'


⚽ BUUUUUUUUUUT D'ANDY DELORT !!! Sur un contre emmené par Wahi, Montpellier vient calmer les ardeurs de Nantes. Il percute avant de trouver Delort. La frappe du joueur passé par le Mexique met à terre Lafont. Le président nantais Waldemar Kita fait la moue.

SAINT-ÉTIENNE 0-1 DIJON - 77'


❌ LE PENALTY SUR LA BARRE ! Konaté titre en force sur la transversale de Green.

SAINT-ÉTIENNE 0-1 DIJON - 76'


PENALTY POUR DIJON ! Siwe obtient une faute sur une charge de Gabriel Silva.

ANGERS 0-2 LILLE - 73'


Les Lillois gardent un œil sur le résultat du PSG à Brest. Les téléphones fonctionnent à plein régime. Pour l'instant, le LOSC est assuré du titre de champion de France.

but

But

BREST 0-2 PSG - 71'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE KYLIAN MBAPPÉ !!! Lancé en profondeur par Di Maria, le meilleur joueur de Ligue 1 devance Larsonneur sur le ballon. Mbappé, au duel avec Duverne, revenu en catastrophe, réussit à pousser le ballon du droit au fond des filets. Paris fait le break, mais ça ne suffira pas aller ravir le titre promis aux Lillois.

but

But

LYON 2-3 NICE - 58'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE WILLIAM SALIBA !!! L'OL perd le fil de sa rencontre. Sur un coup franc rentrant de Gouiri, la défense lyonnaise passe totalement au travers. Le ballon arrive jusqu'à Saliba, au second poteau. Il devance Cornet et trompe Lopes de la tête.

but

But

REIMS 1-2 BORDEAUX - 58'


⚽ BUUUUUUUUUUT D'ENOCK KWATENG !!! Sur un corner tiré depuis la droite par Basic, Kwateng surgit dans les six mètres. Sa tête ne laisse aucune chance à Rajkovic. 

but

But

STRASBOURG 1-1 LORIENT - 55'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE TREVOH CHALOBAH !!! Lorient n'est plus 18e. Pour l'instant, c'est Brest qui est provisoirement barragiste. Sur un coup franc de Le Fée, jouée à ras-de-terre dans les six mètres, Chalobah met son pied gauche en opposition. Kawashima s'incline.

but

But

LYON 2-2 NICE - 53'


⚽ BUUUUUUUUUUT D'HASSANE KAMARA !!! Nice égalise et Lyon sort du podium ! Sur le corner mal négocié par les Lyonnais, Kamara s'essaie à la frappe. Son tir flottant du gauche surprend Lopes, pas exempt de tout reproche. 2-2 au Groupama Stadium.

but

But

RENNES 2-0 NÎMES - 51'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE BENJAMIN BOURIGEAUD !!! Alerté par Camavinga, Bourigeaud cherche Guirassy dans l'axe. Sa passe lui revient. D'un coup, il arme une reprise du droit. Un missile dans la lucarne de Reynet. Rennes file en Ligue Europa Conference.

ANGERS 0-2 LILLE - 48'


Renato Sanches tout proche du 3-0 ! Suite à un long une-deux avec Yilmaz, le milieu portugais s'échappe. Il arme une frappe puissante du pied droit. Sa tentative s'envole au-dessus de la cage angevine. Le Lillois a manqué de lucidité dans le dernier geste.

direct

En direct

ANGERS 0-2 LILLE - 46'


⏰ C'EST REPARTI AU STADE RAYMOND-KOPA !!! Les joueurs de Christophe Galtier sont dans des dispositions idéales. Ils sont à 45 minutes de leur 4e titre de champion.

MI-TEMPS


📊 Triste première période entre Metz et Marseille à Saint-Symphorien...

MI-TEMPS


C'EST LA PAUSE SUR TOUTES LES PELOUSES ! Lille est virtuellement champion.


Angers 0-2 Lille

Brest 0-1 PSG

Lens 0-0 Monaco

Lyon 2-1 Nice

Metz 0-0 Marseille

Rennes 1-0 Nîmes

Reims 1-1 Bordeaux

Nantes 1-1 Montpellier

Saint-Étienne 0-1 Dijon

Strasbourg 1-0 Lorient

ANGERS 0-2 LILLE - 45'+1


Le LOSC file vers le titre de champion de France grâce à l'incontournable Yilmaz.

but

But

ANGERS 0-2 LILLE - 45'+1


⚽ BUUUUUUUUUUT DE BURAK YILMAZ !!! L'attaquant turc prend ses responsabilités juste avant la pause. Il ouvre son pied droit. Bernardoni , pris à contre-pied, plonge à droite. 2-0 pour le LOSC ! Ça sent bon pour les hommes de Christophe Galtier !

ANGERS 0-1 LILLE - 45'


PENALTY POUR LE LOSC ! Bernardoni loupe sa sortie dans les pieds de Jonathan Davis. Le Lillois s'écroule dans la surface. M. Bastien indique le point de penalty.

but

But

REIMS 1-1 BORDEAUX - 44'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE YACINE ADLI !!! Bordeaux recolle au score ! Basic se charge d'un coup excentré à droite. Le ballon est renvoyé par la défense rémoise. Adli, en première intention, déclenche une demi-volée du droit. Il fusille Rajkovic !

LYON 2-1 NICE - 43'


❌ BUT REFUSÉ POUR LYON ! Aouar voit le but du 3-1 annulé pour un hors-jeu de Toko Ekambi. Le VAR confirme la décision. L'OL est passé proche du break.

but

But

LYON 2-1 NICE - 40'


⚽ LE DOUBLÉ DE KARL TOKO EKAMBI !!! Décalé à gauche de la surface, Depay, à la limite du hors-jeu, se joue d'Atal avant de délivrer un centre millimitré pour Toko Ekambi, qui conclut sans trembler de la tête. L'OL repasse 3e de Ligue 1 devant Monaco.

but

But

⚽ SAINT-ÉTIENNE 0-1 DIJON - 39'


BUUUUUUUUUUT D'ABOUBAKAR KAMARA !!! Sur la première opportunité du match, les Dijonnais, condamnés à la Ligue 2,trouve la faille. Kamara, à gauche de la surface, élimine facilement un adversaire avant de tromper Green du droit, à ras-de-terre.

but

But

BREST 0-1 PSG - 37'


⚽ BUUUUUUUUUUT D'ANGEL DI MARIA !!! Depuis la droite, l'Argentin enroule son corner du gauche. Faivre dévie le ballon involontairement et trompe Larsonneur, surpris. Le ballon franchit la ligne de but. 1-0 pour le PSG ! Les Parisiens mettent Lille sous pression.

but

But

ANGERS-LILLE - 35'


Après 30 minutes de jeu sur les dix terrains de Ligue 1, Lille est virtuellement champion, Monaco est sur le podium et Nantes, 18e, est provisoirement barragiste.

but

But

NANTES 1-1 MONTPELLIER - 33'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE RANDAL KOLO MUANI !!! Les Canaris égalisent ! Pas le temps de douter pour les hommes d'Antoine Kombouaré. Coulibaly prolonge de la tête un centre d'Appiah. Kolo Muani, bien placé au second poteau, croise sa volée du droit.

LYON 1-1 NICE - 31'


Le VAR valide le but de Kasper Dolberg. Il n'était pas hors-jeu. Monaco, accroché par Lens (0-0), remonte provisoirement sur le podium de Ligue 1 grâce à son voisin niçois.

but

But

NANTES 0-1 MONTPELLIER - 30'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE GAËTAN LABORDE !!! Delort s'élance pour transformer le penalty. Lafont ne peut repousser sa tentative. À l'affût, Laborde devance Pallois et marque du droit à bout portant. 1-0 pour Montpellier. Les Canaris sont en grand danger.

NANTES 0-0 MONTPELLIER - 29'


PENALTY POUR MONTPELLIER ! Sambia s'écroule au contact de Pallois.

but

But

LYON 1-1 NICE - 27'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE KASPER DOLBERG !!! L'attaquant danois pousse au fond des filets une frappe croisée de Lees-Melou. Il est finalement signalé hors-jeu. Le but va toutefois être analysé par le VAR... C'est un moment important pour l'OL !

but

But

RENNES 1-0 NÎMES - 25'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE SEHROU GUIRASSY !!! À droite de la surface, Doku efface Meling et centre dans la foulée. Guirassy, arrivé lancé, place sa tête au premier poteau, avec l'aide de la barre. 1-0 pour Rennes. Les Bretons remontent à la 6e place devant Lens.

LENS 0-0 MONACO - 23'


Alors que l'Olympique lyonnais a ouvert le score face à Nice, grâce à Karl Toko-Ekambi, le club du Rocher rétrograde provisoirement hors du podium au profit de Lyon. 

BREST 0-0 PSG - 21'


📊 C'est seulement le 2e but raté par Neymar depuis son arrivée au PSG.

BREST 0-0 PSG - 19'


❌ NEYMAR TIRE À CÔTÉ ! Sans doute gêné par la position de Larsonneur, qui avait collé son poteau droit, le Parisien ouvre trop son plat du pied droit. Ça passe à côté.

BREST-PSG - 17'


PENALTY POUR LE PSG ! Di Maria est fauché par Faivre à gauche de la surface.

but

But

STRASBOURG 1-0 LORIENT - 17'


⚽ BUUUUUUUUUUT D'HABIB DIALLO !!! Après un gros travail d'Ajorque, qui profite d'un contre favorable, le ballon arrive sur la tête de Diallo. Seul face au but, le Racingman ne rate pas le coche. Strasbourg mène 1-0 et se donne de l'air en bas du classement.

but

But

REIMS 1-0 BORDEAUX - 15'


⚽ BUUUUUUUUUUT D'EL BILAL TOURÉ !!! À la retombée d'un centre de Foket, côté droit, Touré surgit devant Koscielny. Il envoie son coup de tête sous la barre de Costil. 1-0 pour les Rémois. Bordeaux se fait peur dans la course pour le maintien.

but

But

LYON 1-0 NICE - 14'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE KARL TOKO EKAMBI !!! Après un corner joué à deux avec Aouar, Memphis Depay centre vers Toko-Ekambi, qui devance la sortie totalement ratée de Benitez. 1-0 pour Lyon ! Les Gones prennent une option sur la 3e place.

ANGERS 0-1 LILLE - 12'


Le LOSC est virtuellement champion de France !

but

But

ANGERS 0-1 LILLE - 11'


⚽ BUUUUUUUUUUT DE JONATHAN DAVID !!! Le LOSC mène 1-0 à Angers ! Renato Sanches porte le ballon dans l'axe. Il trouve la passe entre Thomas et Pavlovic. Yilmaz, hors-jeu, laisse passer pour Jonathan David. Le Lillois contrôle et conclut du droit.

LENS 0-0 MONACO - 9'


❌ BUT REFUSÉ POUR MONACO ! À la réception d'un coup-franc, Badiashile le Monégasque est esseulé dans la surface. Il marque. Son but est annulé pour un hors-jeu.

BREST-PSG - 6'


Toujours pas de but à Francis-Le Blé. Fait insolite : le président parisien Nasser Al-Khelaïfi et son directeur sportif Leonardo ont dû faire cinq heures de voiture, leur avion ne pouvant atterrir à Brest, la faute à des conditions climatiques peu favorables. 

BREST 0-0 PSG - 4'


Les Parisiens font le siège dans le camp brestois. À noter que Keylor Navas aborde un maillot jaune, sans sponsor, en raison d'une tunique rouge proche du maillot des Brestois.

ANGERS 0-0 LILLE - 3'


Avant le coup d'envoi, le SCO a officialisé le nom du remplaçant de Stéphane Moulin sur le banc pour la saison. Il s'agira de Gérard Baticle, adjoint à l'OL depuis 2011.

urgent

Urgent

LES RÉSULTATS COMPLETS DE LA 38E JOURNÉE


Angers 1-2 Lille

Brest 0-1 PSG

Lens 0-0 Monaco

Lyon 2-3 Nice

Metz 1-1 Marseille

Rennes 2-0 Nîmes

Reims 1-2 Bordeaux

Nantes 1-2 Montpellier

Saint-Étienne 0-1 Dijon

Strasbourg 1-1 Lorient

direct

En direct

ANGERS 0-0 LILLE - 1'


⏰ C'EST PARTI AU STADE RAYMOND-KOPA !!! Le coup d'envoi de cette 38e et dernière journée est donné. La Ligue 1 rendra son verdict dans 90 minutes, quoiqu'il arrive.

AVANT-MATCHS


L'ensemble des équipes font leur entrée sur les dix pelouses de Ligue 1.

BREST-PSG


Désigné "meilleur joueur de Ligue 1" par ses compères, Kylian Mbappé s'est félicité sur Twitter d'inscrire "une nouvelle ligne à (son) histoire". "Quelle fierté", a-t-il assuré.

BREST-PSG


À quelques minutes du coup d'envoi de la 38e journée, Kylian Mbappé a été nommé "meilleur joueur de Ligue 1" de la saison. L'attaquant du PSG a devancé son coéquipier Neymar, le Lillois Burak Yilmaz, le Lyonnais Memphis Depay et le Monégasque Wissam Ben Yedder.

ANGERS-LILLE

STRASBOURG-LORIENT

LYON-NICE

RENNES-NÎMES

LENS-MONACO

METZ-MARSEILLE

BREST-PSG

STRASBOURG-LORIENT


Accueillis chaleureusement par leurs supporters, avant leur match à quitte-double contre Lorient, les Racingmen ont mis plus d'une demi-heure à rejoindre la Meinau. Les Strasbourgeois, Dimitri Liénard en tête, sont venus à leur contact pour les remercier.

NANTES-MONTPELLIER


Alors que les Canaris joueront leur survie en Ligue 1, entre 800 et 1000 supporters de Nantes ont manifesté dans l'après-midi pour apporter leur soutien à leur équipe entraînée par Antoine Kombouaré. Ils ont aussi profité de l'événement pour procéder à "l'enterrement du FC Kita", en référence au président et propriétaire Waldemar Kita, dont ils réclament le départ. 

METZ-MARSEILLE


Le propriétaire marseillais Frank McCourt est à Metz, où il va assister au match entre Metz et l'OM dans les tribunes de Saint-Symphorien. L'homme d'affaires américain se rendra, dans la foulée, à Marseille, où il passera quelques jours pour préparer la prochaine saison.

LENS-MONACO


Une marée humaine a accompagné le bus des Lensois lors du départ pour Bollaert. Peu importe leur résultat contre Monaco, les promus auront réalisé une saison incroyable. Leurs supporters ont tenu à les fêter avant que le rideau ne retombe sur la Ligue 1.

ANGERS-LILLE


Une mise en bouche pour le LOSC ? Avant le match décisif des Lillois pour le titre, Christophe Galtier a été nommé "meilleur entraîneur de Ligue 1" de la saison. C'est la troisième fois qu'il reçoit cette distinction, un record qu'il partage avec un certain... Laurent Blanc. 

BREST-PSG


À moins d'une heure du coup d'envoi, la pluie redouble d'intensité à Francis-Le Blé.

ANGERS-LILLE


Nommée en juin 2011, Stéphane Moulin va vivre son 416e et dernier match sur le banc d'Angers avec la réception du LOSC, à la lutte pour le titre. Pour saluer son passage au SCO, les supporters lui ont rendu un hommage mérité avec un joli tifo.

LYON-NICE


Soir de der' pour Memphis Depay. Face à Nice, le capitaine de l'OL va jouer ses dernières minutes sur les bords du Rhône. Le Néerlandais, auteur de 63 buts et 42 passes depuis son arrivée en janvier 2017 (seul Kylian Mbappé a fait mieux sur la période), a adressé un message aux supporters lyonnais. Il aura à cœur de quitter Lyon sur le podium.

BREST-PSG


Trois cents supporters du PSG ont été autorisés, à titre exceptionnel, à rentrer dans le Parc des Princes avant le match décisif prévu à Brest. Le Collectif Ultras Paris a apporté son soutien aux joueurs parisiens, qui pourraient remporter le titre de champion de France (et égaler le record de dix titres de Sainté), s'ils font un meilleur résultat que Lille à Angers.

ANGERS-LILLE


Des centaines de supporters du LOSC se sont réunis sur la Grand'Place de Lille, devant le siège du quotidien local La Voix du Nord. L'ambiance est bonne enfant à un peu plus d'une heure du coup d'envoi du match des "Dogues" à Angers. En cas de victoire, les Lillois seront assurés d'être sacrés champions de France pour la première fois depuis 2011.

LE PROGRAMME DE LA 38E JOURNÉE


Angers-Lille

Brest-PSG

Lens-Monaco

Lyon-Nice

Metz-Marseille

Nantes-Montpellier

Reims-Bordeaux

Rennes-Nîmes

Saint-Étienne-Dijon

Strasbourg-Lorient

AVANT-MATCHS


Si la lutte pour le titre captera tous les regards, la Ligue 1 réserve du suspense à tous les étages. Qui de Lens (6e, 56 points, +1) ou Rennes (7e, 55 pts, +10) jouera l'Europe la saison prochaine avec Marseille (5e, 59 points, +7) ? Qui finira 18e et devra passer par les barrages pour se maintenir dans l'élite ? Ils sont cinq équipes en grand danger avant la dernière journée : Bordeaux (14e, 42 points, -15), Strasbourg (15e avec 41 points, -9), Brest (16e, 41 points, -14), Lorient (17e, 41 points, -18) et Nantes (18e, 40 points, -7).

AVANT-MATCHS


Dans cette course au titre haletante, tout se jouera lors du bouquet final. Le LOSC, leader, le PSG et l'ASM, peuvent encore prétendre au titre de champion de France. Paris et Monaco sont en embuscade, en cas de faux-pas des Lillois de Christophe Galtier.

BIENVENUE


Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur LCI pour suivre le multiplex de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Le coup d'envoi des dix matchs sera donné à 21h.

Lire aussi

Revivez ci-dessus le multiplex de la 38e et dernière journée de Ligue 1 en live commenté sur LCI.


Yohan ROBLIN

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info