Ligue 1 : le "Général" Lacazette de retour à l'OL pour trois saisons

Publié le 9 juin 2022 à 9h47
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

L'Olympique lyonnais a officialisé ce jeudi le retour d'Alexandre Lacazette.
L'attaquant international français revient dans son club formateur, cinq ans après l'avoir quitté pour Arsenal.

Retour aux sources pour Alexandre Lacazette. L'attaquant international français a signé ce jeudi un contrat de trois ans avec l'Olympique lyonnais. Parti en 2017 à Arsenal contre 60 millions d'euros, Alexandre Lacazette, 31 ans, était libre depuis la fin de son aventure anglaise, cet été. Il retrouve son club formateur, qu'il avait rejoint à l'âge de 12 ans.

"Alexandre Lacazette a fait le choix de revenir dans le club qui l'a vu grandir et devenir l'un des plus grands attaquants de l'histoire, et cela malgré les sollicitations de nombreux grands clubs européens ces dernières semaines", s'est félicité le club dans un communiqué. "Ce retour nous comble de bonheur et d'ambition", a renchéri le président Jean-Michel Aulas en conférence de presse.

Des rues "rebaptisées" à Lyon

À l'OL, Alexandre Lacazette essaiera d'écrire un peu plus sa légende. Avec 129 buts, il est le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club, et le premier du Groupama Stadium, inauguré en janvier 2016. Il aura surtout pour mission de mener l'OL vers des jours meilleurs, après une décevante huitième place cette saison en Ligue 1. "Vu la situation du club, je me sentais utile sur le terrain et dans le vestiaire", a justifié l'attaquant devant les journalistes. "C'était la meilleure décision à prendre."

Pour fêter son retour, le club lyonnais a mis les petits plats dans les grands. Ce jeudi matin, plusieurs rues et places de la ville ont été "rebaptisées" au nom d'Alexandre Lacazette. Des banderoles "le Général est de retour" ont également fleuri dans Lyon.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info