L'Olympique lyonnais a officialisé ce jeudi le retour d'Alexandre Lacazette.L'attaquant international français revient dans son club formateur, cinq ans après l'avoir quitté pour Arsenal.
Retour aux sources pour Alexandre Lacazette. L'attaquant international français a signé ce jeudi un contrat de trois ans avec l'Olympique lyonnais. Parti en 2017 à Arsenal contre 60 millions d'euros, Alexandre Lacazette, 31 ans, était libre depuis la fin de son aventure anglaise, cet été. Il retrouve son club formateur, qu'il avait rejoint à l'âge de 12 ans.
"Alexandre Lacazette a fait le choix de revenir dans le club qui l'a vu grandir et devenir l'un des plus grands attaquants de l'histoire, et cela malgré les sollicitations de nombreux grands clubs européens ces dernières semaines", s'est félicité le club dans un communiqué. "Ce retour nous comble de bonheur et d'ambition", a renchéri le président Jean-Michel Aulas en conférence de presse.
Des rues "rebaptisées" à Lyon
À l'OL, Alexandre Lacazette essaiera d'écrire un peu plus sa légende. Avec 129 buts, il est le quatrième meilleur buteur de l'histoire du club, et le premier du Groupama Stadium, inauguré en janvier 2016. Il aura surtout pour mission de mener l'OL vers des jours meilleurs, après une décevante huitième place cette saison en Ligue 1. "Vu la situation du club, je me sentais utile sur le terrain et dans le vestiaire", a justifié l'attaquant devant les journalistes. "C'était la meilleure décision à prendre."
⌛ #GénéralLacazette 🫡🔴🔵 pic.twitter.com/AeTwL9VhkF — Olympique Lyonnais (@OL) June 9, 2022
Pour fêter son retour, le club lyonnais a mis les petits plats dans les grands. Ce jeudi matin, plusieurs rues et places de la ville ont été "rebaptisées" au nom d'Alexandre Lacazette. Des banderoles "le Général est de retour" ont également fleuri dans Lyon.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique
- SportsLigue des champions 2023-2024 : le PSG repart en campagne