Trois jours après son élimination en Ligue des champions face au Bayern Munich, le Paris Saint-Germain a retrouvé la victoire.Les coéquipiers de Kylian Mbappé, décisif en fin de rencontre, l'ont emporté à Brest, en championnat (1-2), ce samedi soir.
Pas sûr que cela suffise à leur redonner le sourire, mais l'essentiel est là. Trois jours après leur défaite à Munich (2-0), synonyme d'élimination de la Ligue des champions, les Parisiens ont assuré le service minimum pour leur retour dans leur quotidien de la Ligue 1. En déplacement à Brest, ce samedi soir, les hommes de Christophe Galtier l'ont emporté 2 buts à 1 après avoir été longtemps tenus en échec.
Mbappé en sauveur
En première période, Carlos Soler avait pourtant mis les Parisiens sur la bonne voie en ouvrant le score, à la suite d'une tentative de Kylian Mbappé difficilement repoussée par le gardien du SB29 (37', 0-1). Mais les Bretons n'ont pas tardé à réagir par l'intermédiaire de Franck Honorat, buteur juste avant le retour aux vestiaires (43', 1-1). Presque un classique : le PSG a encaissé au moins un but lors de 14 de ses 17 dernières rencontres, toutes compétitions confondues.
Comme souvent, le club de la capitale s'en est remis à ses stars. Kylian Mbappé, sur un service de Lionel Messi, a délivré les Parisiens dans les derniers instants (90', 1-2). Le capitaine d'un soir, auteur de son 19e but de la saison en L1, permet à son équipe de compter 11 points d'avance sur son dauphin marseillais, qui reçoit Strasbourg, dimanche. De quoi se rapprocher un peu plus du seul trophée possible cette saison pour Paris.