Football : le RC Lens inflige au PSG sa première défaite de la saison en Ligue 1

par Laetitia ASGARALI DUMONT Laetitia Asgarali Dumont
Publié le 2 janvier 2023 à 6h14

Source : Sujet TF1 Info

Le Racing Club de Lens a infligé au Paris Saint-Germain, dimanche 1er janvier, sa première défaite de la saison.
Les Sang et Or l'ont emporté 3 à 1.
Ils confortent leur seconde place sur le podium de la Ligue 1.

Une soirée noire pour le PSG. Le RC Lens s'est imposé ce dimanche soir 3-1 face au club de la capitale. Après 25 matchs sans défaite, les Parisiens se sont inclinés lors de cette rencontre au stade Bollaert-Delelis, la 17e journée de Ligue 1.

Les Sang et Or ont signé leur neuvième victoire à domicile grâce aux buts de Przemyslaw Frankowski à la 5e minute, Lois Openda à la 28e, et Alexis Claude-Maurice à la 47e. Le PSG a de son côté déçu, avec un seul but marqué par Hugo Ekitike à la 8e minute de jeu. 

"Lens mérite sa victoire"

La réussite du RC Lens n'a pas laissé indifférent l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, qui s'est exprimé après ce premier revers de la saison. "Lens mérite sa victoire (...) On s'est complètement coupés en deux, complètement désorganisés, c'est la première fois que je vois mon équipe si désorganisée", a expliqué le technicien parisien.

Le PSG était privé lors de ce match de deux de ses joueurs phares : Lionel Messi, en vacances de post-titre mondial, et de Neymar, suspendu après son carton rouge contre Strasbourg. 

Ce match a permis au RC Lens de conforter sa deuxième place en Ligue 1, à quatre points du leader parisien.


Laetitia ASGARALI DUMONT Laetitia Asgarali Dumont

Tout
TF1 Info