Le Paris Saint-Germain a ouvert une procédure disciplinaire à l'encontre de Lionel Messi.En cause, un voyage en Arabie saoudite effectué par la star argentine sans l'accord de la direction du club de la capitale.Le joueur de 35 ans, à qui il reste une année de contrat en option, devrait quitter la capitale française dès cet été.
Ça sent le clap de fin entre Lionel Messi et le Paris-Saint-Germain. Le club de la capitale a ouvert une procédure disciplinaire à l’encontre de la star argentine. En cause, un voyage en Arabie saoudite effectué par le joueur sans l’autorisation de la direction. Le Ballon d'Or s'était absenté après la défaite de dimanche contre Lorient en Ligue 1 (3-1) et avait manqué l'entraînement prévu lundi pour se rendre dans le royaume saoudien, dans le cadre d'un contrat avec l'office du tourisme du pays, dont il fait régulièrement la promotion sur ses réseaux sociaux.
Des contacts avec le FC Barcelone
Un choix que la direction du club entend sanctionner lourdement. "Il ne peut pas s'entraîner, ne peut jouer et il n'est pas payé le temps de la procédure disciplinaire", indique à l’AFP une source ayant connaissance du dossier. Le journal L’Équipe évoque une suspension de "deux semaines", ce qui lui ferait manquer le déplacement à Troyes dimanche et la réception d’Ajaccio la semaine suivante au Parc des Princes. Il ne resterait alors que trois matches au champion du monde dans son histoire avec le PSG, avant que son contrat n’arrive à son terme.
Dès lors, reverra-t-on Lionel Messi sous les couleurs du PSG ? Difficile à dire. Une chose est sûre, son escapade en Arabie saoudite est très mal passée auprès de la direction. En conséquence, l’année en option présente dans son contrat ne sera donc pas levée, toujours d'après le quotidien sportif.
Arrivé en août 2021 dans la capitale française, Lionel Messi pourrait refaire ses valises dès cet été, après seulement deux saisons dans l'Hexagone. Plusieurs destinations s'offrent à lui : retourner à Barcelone, qui a confirmé être en contact avec son entourage, s'exiler en Arabie Saoudite ou bien tenter le rêve américain en MLS.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info