Crise à l'OM : "Je n'ai rien vu arriver", confie Abardonado, le coach intérimaire

par T.G.
Publié le 20 septembre 2023 à 20h23

Source : Sujet TF1 Info

À la veille d'un match crucial en Ligue Europa pour l'OM, Pierre-Emerick Aubameyang et le coach intérimaire Jacques Abardonado ont réagi à la crise qui secoue l'équipe marseillaise.
"Je n'ai rien vu arriver", a concédé l'entraineur, quelques heures après le départ de Marcelino de la Canebière.

"On a des idées, vous le verrez demain sur le terrain." Jacques "Pancho" Abardonado et Pierre-Emerick Aubameyang ont tenté (tant bien que mal) de rassurer ce mercredi soir les supporters phocéens. Le club de la Canebière, en crise depuis une réunion tendue lundi soir entre la direction et les représentants des clubs de supporters, vit des heures sombres.

"C'est une fierté pour moi de pouvoir représenter ce club", a reconnu "Pancho", l'ancien joueur de l'OM désormais entraineur intérimaire. "Je vais diriger le groupe pour la première fois ce soir. (…) Je suis à la disposition du club, on fait appel à moi et j'essaye de répondre présent", confie-t-il. "J'ai connu tous les postes au club, il ne me manquait plus que cette fonction. Je la prends avec beaucoup de plaisir. Il faut que je réponde présent", a abondé l'ancien défenseur, désormais âgé de 45 ans.

"Je n'ai rien vu arriver"

Selon le coach, rien ne laisser présager d'une telle crise à l'OM. "À l'entrainement, je voyais des joueurs qui se donnent. Les joueurs n'ont pas triché, ont donné le maximum. Je n'ai rien vu arriver. (…) Quand on touche à un club qu'on aime, ça fait du mal. Mais il faut passer outre et regarder l'avenir", explique-t-il. Malgré la tempête, les joueurs ont les épaules pour tenir le cap, promet le remplaçant de Marcelino. "Ils connaissent le contexte du club avant d'arriver, ils savent que ça peut arriver. Il faut qu'ils restent focus sur le match."

"C'est un peu particulier car si on regarde le classement en championnat, on est encore là, il n'y a pas de drame", a abondé Pierre-Emerick Aubameyang. L'attaquant le concède : "On n'a pas su démontrer l'étendue de notre talent sur les dernières prestations." "C'est une sacrée tourmente", a reconnu l'ancien joueur d'Arsenal et Chelsea, évoquant un "contexte particulier" et refusant d'évoquer les échanges entre les joueurs et la direction après le départ de Marcelino.

Et maintenant ? "C'est une période test pour nous, a estimé le joueur. Il faut faire avec, on est des footballeurs et on doit faire notre boulot. Cela passe par rester unis, rester ensemble, se serrer les coudes. Il y a un super groupe avec des bons mecs. Maintenant, il faut aller de l'avant."


T.G.

Tout
TF1 Info